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Perles de l’informatiques

Publié le 19 juin 2009 par Prowebru

Nous commençons cette catégorie « Humour»  avec ce qui se fait de mieux en matière d’humour dans le monde de l’informatique… les Perles de l’informatique :D :P

Amusez-vous bien… enfin pas forcément besoin de le dire ça…

Perles de l’informatiques

Secrétaire : Vous me dites « pas de majuscules pour le mot de passe» , c’est bien ça … ?

Hotline : Exact.

Secrétaire : Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?


Client : Bonjour, je n’arrive pas à me connecter chez vous …

Hotline : D’accord, on va régler tout ça, tout d’abord, j’ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.

Client : Non monsieur, je suis sur Paris, 75


Secrétaire : J’ai un problème avec Windows …

Hotline : Qu’avez vous sur l’écran ?

Secrétaire : Euh … un pot de fleur. Hotline : Non, je veux dire « qu’est-ce qui est écrit ?»  Secrétaire : Ha d’accord … euh … Sony !


Client : Je ne trouve plus l’endroit ou j’ai installé votre produit.

Hotline : Double-cliquez sur le Poste de Travail, s’il vous plait.

Client : C’est où, ça ?

Hotline : A l’écran, avez-vous une icône « Poste de Travail»  ?

Client : Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?

Hotline : Vous n’avez pas de poste de travail ?

Client : Non monsieur ! Je suis retraité, moi …


Hotline : Décrivez-moi votre écran

Client : [Echap], [F1], [F2], [F3] …

Hotline : Non ! Ca c’est votre clavier ! L’écran, c’est la télé …

Client : Vous me prenez pour un con ou quoi ?


Client : Je suis en train de m’inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout…

Hotline : D’accord, on va voir ça ensemble.

Client : On me demande de saisir les coordonnes de l’endroit d’où j’appelle, un numéro de téléphone … Je mets quoi ?

Hotline : Vous mettez le numéro de téléphone de l’endroit d’où vous vous connectez… De chez vous quoi…

Client : D’accord… Voila… Ensuite, on me demande une ville…

Hotline : Vous mettez les coordonnes de l’endroit d’ou vous appelez.

Client : Donc, je mets ma ville…

Hotline : Oui…

Client : Voila… Et maintenant on me demande un code postal..

Hotline : ..

Client : Allo ? je mets quoi ?

Hotline : (agacé) Votre code postal !

Client : (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l’informatique, vous savez…


Hotline : Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].

Client : Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click…..)

Hotline : Que se passe-t-il a l’écran Monsieur ?

Client : Ben rien

Hotline : Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]

Client : click click click click…

Hotline : Et maintenant

Client : Toujours rien…

Hotline : Comment faites-vous la manipulation ?

Client : Ben j’appuie sur les touches « C» , « O» ,» N»  ,» T»  ,» R» ,» O» ,» L»  et après sur « A» , « L» ,» T»  puis sur « S» ,» U»  ,» P»  ,» P»  et enfin « R» .

Hotline  : (silence…)

Client : Y faut peut-être l’accent sur CONTROL, non ?


Client : Mon disque dur est fêlé !

Hotline : Et y’a quoi a l’écran ?

Client : Ben que mon disque est fêlé !

Hotline : Lisez moi exactement ce qu’il y a sur l’écran.

Client : Hard drive failure !


Client : Ca me met nom d’utilisateur ou mot de passe incorrect

Hotline : Fermez la fenêtre Monsieur s’il vous plait.

Client : Euh oui, c’est vrai qu’il y a un peu de bruit dehors…


Cliente : Bonjour, j’ai mon Nescafé qui ne marche pas …

Hotline : Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager…

Cliente : Non non !!! C’est Nescafé pour Internet …

Hotline : ( ???)… Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard ???

Cliente : Oui c’est bien ça ! Netscape … Nescafé … c’est la même chose …


ET ENFIN CELLE QU’ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES …

Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d’assistance :

-
Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?

-
Et bien j’ai un problème avec WordPerfect.

-
Quelle sorte de problème ?

-
Et bien j’étais en train de taper et soudain tout est parti.

-
Parti ?

-
Ca a disparu.

-
Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?

-
A rien.

-
A rien ?

-
Il est vide ; il se passe rien quand je tape.

-
Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?

-
Comment je sais ?

-
Pouvez-vous voir le prompt C : ? a l’écran ?

-
C’est quoi un « prompte-ce» 

-
Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l’écran

-
Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.

-
Est-ce que votre moniteur est allume ?

-
C’est quoi un moniteur ?

-
Le truc avec l’écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu’il y a une petite lumière qui vous dit qu’il est allumé ?

-
Je ne sais pas.

-
Et bien regardez a l’arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir

-
Je pense…

-
Bien ! Suivez le cordon jusqu’a la prise, et dites-moi si elle est branchée.

-
Oui.

-
Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu’il y avait deux câbles branches a l’arrière ?

-
Non.

-
Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième.

-
..Oui, c’est bon.

-
Suivez-le et dites-moi s’il est solidement branche a l’ordinateur.

-
Je ne peux pas l’atteindre.

-
Oh. Pouvez-vous le voir ?

-
Non.

-
Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?

-
Oh non, c’est juste que je n’ai pas le bon angle, il fait si sombre.

-
Sombre

-
Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.

-
Et bien allumez la lumière.

-
Je ne peux pas.

-
Pourquoi ! ?

-
Parce qu’il y a une panne de courant.

-
Une panne… Ah ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l’emballage que vous avez eus avec l’ordinateur ?

-
Heu… Oui, c’est dans le placard.

-
Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c’était quand vous l’avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l’avez acheté.

-
Vraiment ? C’est si sérieux ?

-
J’en ai peur.

-
Et qu’est-ce que je leur dis ?

-
Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.

Le type de la hotline a été renvoyé.


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