Magazine Société

Voter utile aux Européennes ????

Publié le 09 juin 2009 par Philippejandrok
J’ai pris mon temps, j’ai observé, étudié, regardé, tous ces politiques en fanfare, triomphants, attaquants, calomniants, montrant comme ils étaient meilleurs que les autres, je n’ai vu que des enfants dans une immense cours de récréation jouer à la guerre des boutons, à se déculotter, à se fesser et à monter sur le podium en criant :
- Je suis le gentil, ce sont les méchants ! Voter pour moi, voter utile !

Michel Barnier, Ministre UMP de l’agriculture et de la pêche, se présente aux élections européennes, pourtant, le prix du lait fixé par l’Europe ne satisfait pas les agriculteurs français qui, depuis l’Europe justement ,ont un couteau sous la gorge à cause des coups de production dans les autres pays de l’union, qui sont beaucoup moins chers que les leurs. En effet, nos agriculteurs produisent à perte, et leur production leur revient plus cher qu’elle ne leur rapporte.
Quand un commerçant éprouve ce genre de difficultés, il ferme boutique, les agriculteurs, eux, ils s’endettent auprès des banques et meurent dans la misère, soutenus moralement par leur ministre qui vient leur serrer la paluche en les flattant comme on flatte le flanc d’une bonne laitière et en les laissant moisir dans le crottin et la bouse.
Comment peut-on encourager une telle incompétence de la part de notre ministre en l’élisant aux Européennes, c’est en tout point, aberrant.
Mais ce n’est « qu’un point de détail » comme dirait l’autre, on se rend compte progressivement, que cette élection ne se situe pas du tout au niveau européen, mais au niveau des différents partis politiques qui se renforcent et qui s’éprouvent, pour que nous, les citoyens pris en otage de leurs manigances, allions dans leur sens, pour satisfaire leur appétit de pouvoir. Et c’est là que je dis non !
L’autre soir sur une chaîne du câble, un débat se déroulait entre Alain Krivine, ex ligue communiste révolutionnaire et une député socialiste dont je n’ai pas retenu le nom et un autre clown, parfaitement insignifiant.
J’ai retenu deux choses :
La première, Alain Krivine proposait la mise en place d’un smic européen.
Question et proposition tout à fait louable en raison de la fuite de nos industries dans les ex-pays de l’Est.
Soyons pragmatiques, un ouvrier déclaré en France revient à environs 2 300 euros par mois. En Roumanie, le salaire mensuel d’un ouvrier est entre 160 et de 200 euros /mois. À peine le prix d’une paire de chaussure Nike fabriquée au Vietnam et en Chine, (chaussure droite et gauche) et vendue en France. Alors, pourquoi un industriel français continuerait-il à payer 23 900 euros par an pour un ouvrier en France, alors qu’il ne paierait que 2 400 euros pour un ouvrier des pays de l’Est ? C’est vrai, économiquement c’est complètement idiot, moralement, c’est un autre problème.
La seconde remarque venait de la journaliste qui posait la question suivante :
À qui profite l’Europe ?
Réponse de la député socialiste :
L’Europe profite aux industriels, aux banques, aux assurances…
En clair,  en votant UMP ou Socialiste, on conservera cette triste situation, pourquoi parce que les socialistes n’ont jamais rien changé à la donne et que la Droite Française n’a fait qu’aller dans le sens du profit en se moquant effrontément du reste.
Je ne suis pas d’accord d’être à nouveau pris en otage par des groupes politiques, dont les intentions sont purement et bassement financières, au détriment de l’emploi en France.
Parce qu’évidemment, en délocalisant, on met d’emblée au chômage des millions d’hommes et de femmes, et on ferme la porte à autant de jeunes, qui cherchent à débuter dans la vie. Comment le commerce peut-il fonctionner en France s'il n'y plus de travail ? L'économie intérieure est vouée à sa propre perte et nos politiques l'ignorent ?   Mais de qui se moque-t-on ?
En Italie, par exemple, les jeunes de Naple, vivent chez leurs parents sur un salaire, celui des parents, ils ne trouvent pas d’emploi, et lorsqu’ils en ont un, il n’est pas déclaré, nous vivons la même situation en France et notre gouvernement à l’hypocrisie de faire la chasse au travail au noir mais sans cela, il n’y aurait même plus d’emploi en France.
Même les services fiscaux font appel au travail au noir. J’avais un ami qui faisait des chantiers, il avait travaillé au noir pour les impôts, à peindre et à poser du papier peint dans les locaux administratifs, quand va donc cesser cette hypocrisie en France ?
Je suis loin d’être conservateur, mais cette idée de l’Europe pour encourager un capitalisme sauvage et des profits, au détriment de la population des pays d’Europe, ce n’est pas plus cohérent que ce n’est juste.
Notre monde est en danger, il est en souffrance, 6 à 7 milliards d’êtres vivent sur cette planète, mais pour combien de temps ?   Comment va-t-on nourrir, chauffer, éduquer tout ce monde, si nos industriels, nos gouvernements, continuent à polluer, à réduire en cendre notre monde ?
Je n’ai trouvé qu’une liste avec des hommes et des femmes qui se sont distingués, qui se sont battus contre les abus des profiteurs qui n’hésitent pas à mettre au chômage des milliers de personnes pour se délocaliser ailleurs, ceux qui se fichent de savoir ce qu’ils ont dans l’assiette, et qui bouffent au lieu de s’alimenter sainement, pour tomber malade et se trouver à l’hôpital, aux frais d’une collectivité qui n’en peu plus.
Moi, je veux être défendu par des hommes et des femmes qui sont conscients, comme je le suis, de la situation dans laquelle nous nous trouvons et j’estime que José Bové (Europe Écologie), qui a pris des risques personnels en s’attaquant au Maïs transgénique, que Madame Eva Joly, juge, qui s’est battue contre la corruption au plus haut niveau, que Danny « le Rouge », toujours disposé à prendre part aux causes justes, j’estime qu’ils sont les seuls à défendre mes idées et mes opinions dans ce fatras de listes et de partis politiques qui ne cherchent qu’à renforcer leur pouvoir.
Il ne s’agit pas ici d’une lutte de pouvoir, mais d’un moyen d’être représenté intelligemment au sein d’une Europe qui ne sert que le Capital au détriment de l’humain, et je le répète, je ne suis pas communiste, ce parti a fait suffisamment de victimes entre 1917 et 1989. Non, il serait temps de clore ces clivages imbéciles et de bâtir, de construire une Europe égale pour tous.
Pour information Packard-Bell vient de fermer ses usines en Écosse pour les délocaliser en Tchécoslovaquie et en Chine, Le PDG de Nec a annoncé en février que ses PC ne seraient plus produits sur le site d'Angers, conséquences logiques, la suppression de 179 postes.   Voilà à qui sert l’Europe, à donner des subventions qui se mesurent en millions d’Euro à ces entreprises pour qu’elles se délocalisent en Pologne, en Roumanie, en Tchécoslovaquie, et c’est justement ce que je refuse personnellement.   Je refuse de voter pour des listes qui favorisent ce type d'exploitation!
La marque italienne GEOX qui a quitté l’Italie pour la Roumanie, et s’enfuit à présent pour la Chine, où les coût de production sont encore moins chers, combien de temps durera cette farce ?
Alors, tant pis pour mon député qui m’a fait des promesses qu’il est incapable de tenir, je ne voterai ni pour lui, ni pour son parti, aujourd’hui, on reconnaît un homme, non pas à ses promesses, mais à ses actes ! Ce qui prouve à quel point malheureusement, tous ces gens sont inutiles.
Je ne voterais, car c’est un devoir, mais pour une liste écologique, car notre avenir et notre survie, repose à présent entre les mains des écologistes qui sauront nous défendre contre la destruction de notre planète.
Et pour info, ne manquez pas HOME, le film de Yann Arthruss Bertrand sur notre planète, ce soir.   Nous vivons une époque formidable...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine