Que nous apprennent les troubles actuels en Iran ?
Ils nous apprennent que les iraniens ne veulent pas forcément de Monsieur Moussavi, mais qu’il s veulent du changement, qu’ils n’en peuvent plus de vivre surveillés, de ne pas pouvoir agir ou bouger, ils n’en peuvent plus de vivre prisonnier chez eux, dans leur ville, dans leur pays, dans une fausse démocratie où on leur dit ce qu’ils doivent faire, et comment ils doivent le faire.
Les Iraniens libéraux n’ont pas attendu M. Moussavi pour agir dans la clandestinité, ils se font des soirées interdites, à l’occidentale, avec de l’alcool, prohibé, évidemment, mais, ils vivent terrorisés par la politique des Mollah et de leurs milices, qui sont juges et bourreaux, et qui condamnent à leur guise les contrevenants à la loi Islamique.
Les Iraniens sont issus d’un grand peuple, ancien, et bien plus développé que ceux de l’occident, leur malchance, est d’avoir épousé une croyance qui avait 600 ans de retard sur celle de la chrétienté.
Si nous remontons 600 ans en arrière, nous sortions à peine des croisades, ou sincèrement, les chrétiens se sont comportés comme des barbares sanguinaires, en perpétuant des persécutions permanentes et des chasses aux sorcières, en fait et à y regarder de plus près, nous avons guidé l’Islam fondamentale à copier l’art et la méthode de la persécution chrétienne dans son application quotidienne aujourd’hui ; nous leur avons montré la voie et nous, qui avons évolué, qui avons vaincus nos démons, nous ne comprenons pas leur comportement barbare ? Mais nous leur avons tout appris !
Quoiqu’il en soit, la jeunesse rêve de liberté et cette liberté, on la leur retire et ils n’en peuvent plus, ils refusent à présent de continuer à accepter de vivre sous la tutelle des intégristes , mais M. Moussavi était également un intégriste, il était issu de la même mouvance, mais il présente mieux, il donne l’impression d’être plus libéral, mais l’est-il en réalité ?
Il y a une différence fondamentale entre le religieux et une partie du peuple Iranien, un peuple adepte d’une pratique de l’Islam plus libérale, moins sclérosée, mais le pouvoir a besoin de le faire vivre dans la terreur pour obtenir l’obéissance totale, et certainement pas de lâcher du leste, provoquant une soudaine souplesse d’esprit qui risquerait de lui faire perdre son ascendant despotique.
Le peuple iranien est dans la rue pour manifester contre l’absence de liberté et la fraude électorale, mais la seconde élection de Monsieur Busch, a également été émargée de forts soupçons de fraudes électorales.
- Est-ce que le président Français a convoqué l’ambassadeur des USA pour lui demander de mener une enquête, comme Monsieur Kouchner l’a fait avec l’ambassadeur Iranien ?
Croyez-vous sincèrement que le gouvernement iranien reconnaîtra la fraude ?
C’est impossible, ce serait reconnaître la tricherie des religieux et le manquement aux principes élémentaires du Coran. La remise en question serait à la fois révolutionnaire et improbable.
En conséquence, le président réélu restera en place, quoi qu’il arrive… Malgré le courage de cette population en souffrance.
Nous vivons une époque formidable…