Quel courage, quel exemple pour la démocratie que ce peuple iranien massacré par la police, tous réunis pour la même cause, le ras-le-bol, ils n’en peuvent plus des persécutions, des jugements sommaires, ils ne supportent plus cette dictature religieuse et ses mensonges, ses abus, cette corruption.
Nous avons là, un peuple qui manifeste pour affirmer sa volonté de vivre, quitte à mourir, à mourir sous les coups, sous les balles de la police.
Et Monsieur Ahmadine Jad peut continuer à déverser ses mensonges, ils ne prennent plus, l’Iran a désormais un ennemi plus puissant que l’Occident, ses enfants dans ses propres viscères, sont en train de le ronger !
Et pour une fois, l’Occident diabolique n'est en rien responsable, c’est la situation de terreur menée par des religieux extrémistes, incapables de réfléchir avec intelligence et qui souhaitent imposer à un peuple une volonté malveillante.
Que l’on soit musulman, juif ou chrétien, la vérité n’a qu’une seule parole, et ce n’est certainement pas celle de personnes dirigeantes souhaitant faire vivre dans la terreur des millions de citoyens qui n’aspirent qu’à une chose, la liberté de parole et de pensée.
Ce qui se déroule en ce moment en Iran, n’est pas sans rappeler les évènements en Pologne, en 1948, ceux de Budapest en Octobre 1956, et en France en 1968, sans oublier, Prague 1968... Chacune de ses révoltes populaires, est survenue à la suite d’injustices et de mensonges du pouvoir, ce qui est le cas en Iran avec de lourds soupçons de fraude électorale par le président réélu Ahmadine Jad, qui a bien l’intention de mettre le monde à feu et à sang pour des raisons religieuses, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, l’histoire le dira, et elle semble parler par la voix du peuple que l’on assassine dans la rue et qui se bat avec courage et volonté.
L’Iran montre aujourd’hui son vrai visage, un Iran divisé entre la liberté et l’obscurantisme, le Sha se retournerait de joie dans sa tombe s’il pouvait voir ce qui se passe. Lui que l’on a chassé, expatrié, mort en exil, il espère sans doute que les Mollah prennent le même chemin mais pour aller où ? Quel pays pourra, voudra les accueillir, à part peut-être l’Afghanistan et encore…
En tous les cas, les dirigeants ne s’attendaient certainement pas à ce vent de révolte populaire, c’est dire comme ils connaissent mal leur pays, leur peuple. Lorsque la révolte gronde de l’intérieur, on ne peut pas faire grand chose, et les religieux ne pourront jamais stopper cette révolte, le vers est dans le fruit, quoi que l’on en dise, quoi que l’on fasse et les Occidentaux dans ce cas, seront certainement bienvenus.
N’oublions pas que la France a accueilli durant des années le guide spirituel de l’Iran, l’Ayatollah Ruhollah Musavi Khomeini, qui est responsable de millions de morts entre l’Iran et l’Irak, et n’oublions pas que les intérêts de l’Occident sont de faire tomber le gouvernement Iranien et que dans le cas présent, ils n’ont pas eu à faire grand-chose, le peuple s’en est chargé tout seul, il ne lui manque que des armes pour prendre le pouvoir et s’en sera terminé de la dictature des Mollah.
Lorsque l’on voit avec quelle volonté ce peuple se bat pour faire entendre sa voix, on comprend aisément comment il serait simple de l’aider à faire tomber ce régime d’oppression de la Révolution Iranienne de 1979.
Ce qui se passe aujourd’hui pourrait changer la face du monde, si l’on basculait d’un côté ou de l’autre.
Si le peuple gagne, on peut espérer une fin prochaine de l’extrémisme islamique en Iran et dans le monde, si les Mollah s’en sortent, ils se sentiront plus forts et plus agissants, ils seront encore plus dangereux et les menaces larvées d’utilisation de la bombe atomique pourraient être mise à exécution par Ahmadine Jad.
Il est nécessaire que l’Occident prenne une décision, et la voie diplomatique n’est pas la bonne, certainement pas la bonne, on l’a vu dans l’histoire, si l’on ne prend pas le problème à bras le corps, les choses empireront. On a pu le constater à Budapest avec la peur des Russes et la conservation des intérêts économiques à Suez, mais l’Iran remet en question la sécurité mondiale, car, toutes les informations des réseaux terroristes nous ramènent souvent vers l’Iran.
C’est aujourd’hui le moment d’agir avec l’aide, ou plutôt, en apportant de l’aide au peuple Iranien qui se fait lâchement assassiner dans la rue, alors qu’il manifeste pacifiquement... Mais peut-être plus pour longtemps, les fils de Darius le Grand sont des guerriers qui rendent coups pour coups, hommes et femmes, un peuple courageux et plein d'une volonté de victoire, et lorsqu'il sagit de Liberté et de Vérité, la volonté peut-être indomptable.
Internet nous permet de voir ce qui se passe réellement :
http://www.youtube.com/watch?v=vig3qxFuKnY
et tant d’autres images déstabilisantes, troublantes et bouleversantes, voir ainsi des hommes et des femmes mourir sous les coups, sous les balles, entourés d’êtres qui s’efforcent de les ranimer de les ramener à la vie, mais quel misère, quel désespoir de voir des vies s’échapper, et ce n’est pas du cinéma, mais une bien triste réalité qui n’a pas l’air d’émouvoir le père religieux de la nation. Lorsque le pouvoir utilise la violence pour faire respecter son autorité, c'est qu'il a déjà perdu.
Où est le religieux dans ces actions ? Où est l’amour de Dieu et de ses enfants dans ces comportements hautement inciviques du pouvoir Iranien actuel ?
La politique nous révèle les véritables intentions des serviteurs d’une cause, qui sont loin d’être religieuses en Iran.
Nous vivons une époque formidable…