Tous les Twitterriens et Twitteriennes le savent : une des clés pour gagner un maximum de followers c'est de bien compléter sa bio. Ok, ça c'est fait.
Du coup tous les rookies s'empressent de compléter leur profil dans l'espoir un peu fou de devenir célèbres et figurer parmi le top 100 (celui là ou... peut-être celui là ! D'accord, le second a largement dépassé le cap des 100 mais il fallait être sur Twitter hier pour comprendre !) des Tweeple français.
Au passage, je profite de votre attention pour dire que je ne suis vraiment pas preneur des termes Twittos ou Twittas qui flairent bon les bujitos et les fajitas : beurk !
D'où proviennent-ils et que signifient-ils ?
Il est probable que vous ayez utilisé des apps comme Twinkle ou Twittelator sur votre iPhone pour créer/mettre à jour votre profil et patatras, tout doué qu'il est, votre iPhone vous a localisé !
Résultat, ce qui apparaît désormais dans votre rubrique "Location" ne sont autres que les coordonnées GPS de l'endroit où vous vous trouviez à ce moment là. Ce peut être votre domicile, le troquet du coin, votre lycée (z'avez pas mieux à faire, non ?!) ou votre lieu de travail mais voilà, les petits malins qui chercheraient un peu n'auraient qu'à copier/coller ces coordonnées dans Google Maps pour savoir - à quelques mètres près - où vous vous situiez !
Ne vous étonnez donc plus si vous êtes un petit peu en vue de croiser les regards envieux de followers plus modestes ou les plus langoureux de vos admiratrices de l'ombre : nul doute, vous êtes non seulement démasqués mais aussi suivis !
Tenez-le vous pour dit et n'hésitez pas à faire un peu de ménage dans votre profil en y entrant une localisation sans équivoque, évasive ou grotesque, comme il vous siéra !
P.S. : si vous n'avez rien compris à ce post c'est que vous vous sentez bien sur Facebook et que vous avez la ferme intention d'y rester ! ;-)