Western Union référence les technologies du Mobile Money Transfer

Publié le 24 juin 2009 par Philippe Lerouge

 Une étape très importante, prélude à une explosion des transferts d'argent par mobile : Western Union a annoncé le lancement de son programme de distribution numérique (Digital Vendor Program) dont l’objectif est d’étendre la portée et l’accessibilité des services Western Union Money Transfer aux initiatives de finances mobiles en Amérique latine, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Ce programme s'inscrit dans « Western Union Anywhere » (ou « Western Union n’importe où »).

Western Union certifie les prestataires de plateformes mobiles afin de réduire les coûts d’intégration et accélérer les activités de mise sur le marché pour les banques et les opérateurs mobiles en créant des déploiements techniques standard. Une fois qu’une banque ou un opérateur mobile conclut un contrat avec Western Union pour l’activation du service de transfert d’argent de Western Union, les clients sont en mesure d’envoyer et de recevoir de l’argent par le biais du système de transfert d’argent mondial de Western Union qui est relié à plus de 334 000 agents dans 200 pays et territoires.

Le programme de distribution numérique de Western Union est ouvert aux prestataires de plateformes mobiles financières "qui ont déployé avec succès des services financiers mobiles". La certification est un agrément technique et exige un passage en revue régulier par Western Union. Les acteurs intéressés doivent contacter mobilemoneytransfer@westernunion.com.

Déjà certifiés : Fundamo, Sybase 365, mChek, Utiba. Le communiqué : ici