Conseils eMarketing : les tuyaux de pros

Publié le 23 juin 2009 par Cyril Esnault

Allez une petite série de conseils repéres ici et là sur le web. Faîtes votre choix!

>> Webanalytics

- Comment determiner les indicateur de mesure avec votre outil de webanalytics
http://www.webkpi.fr/contenu/la-bible-des-indicateurs-cl%C3%A9-de-performance

- De l’importance des statisticiens et des outils d’analyse prédictive dans le e-commerce
http://www.bloguemarketinginteractif.com/2009/02/07/trip-a-trois-interactif/

- Comment utiliser Google Analytics pour tracker du Flash
http://www.insideria.com/2009/02/using-google-analytics-within.html

>> Advertising

- Conseils pour acheter de la pub sur facebooks Ads
http://www.insidefacebook.com/2009/05/08/tips-on-optimizing-facebook-ads-for-affiliate-e-commerce-sales/

>> Ergonomie / user experience

- Conseils de 824 internautes en matiere d’ergonomie de pages web
Une etude proposé par Benchmark Group
http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/dossier/comment-les-internautes-jugent-les-sites-web/recherche-et-presentation-des-contenus-en-tete-des-griefs.shtml

- Comment une marque peut elle integrer Twitter ?
http://www.marketing-digital.fr/2009/02/comment-marques-utiliser-twitter/

- Pourquoi et comment optimiser les conversions avec une landing page ( ou page dédiée pour les nouveaux visiteurs d’un site). Un sympathique ( et bon) article du Capitaine
http://www.capitaine-commerce.com/2009/05/13/23333-ma-landing-page-lave-plus-blanc/
>> Référencement

- Comment référencer son contenu au format Flash
http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/flash-fichiers-externes


           
D'autres articles à découvrir: