Sociale Similitudes

Publié le 24 juin 2009 par Sylvainbriant

Eyealike propose une technologie de reconnaissance des similitudes des images.

Leur outil de reconnaissance faciale porté sur les signes distinctifs permet d’insérer des publicités efficacement dans les réseaux sociaux. Ainsi sur un réseau de publicité contextuelle la compagnie pousse la diffusion dans les réseaux en entrant dans les communautés à l’aide de distinctions élémentaires.

Au delà de l’aspect éthique ou relationnel de l’outil (que l’on aime ou pas) l’intérêt majeur de la reconnaissance et de similitude permet d’accroitre 2 valeurs élémentaires dans les piliers d’une communautés : Les signes distinctifs et Les visages connus.

Ce type de technologie est alors poussée dans l’univers des objets. La technologie Like ajouté, vous pouvez alors trouver des ressemblances, des similitudes, des signes distinctifs dans les objet.

La force de la recommandation sociale commerciale (la publicité sociale interactive) est alors augmentée par la similitude de l’individu et de l’objet qu’il recommande…

Imaginez que vous lisez un article sur Obama et que vous voyez une publicité ou un homme noir vous recommande l’achat du modèle de black berry qu’utilise le président, considérant évidemment que l’article parle de nouvelles technologies…