- Michèle Alliot-Marie comme ministre d'Etat au ministère de la Justice et remplace Rachida Dati élue comme députée européenne.
- Frédéric Mitterrand quitte son poste de directeur de la Villa Médicis à Rome pour remplacer Christine Albanel au ministère de la Culture et de la Communication.
- Brice Hortefeux remplace Michèle Alliot-Marie au poste de ministre de l'Intérieur et de l'Outre-Mer.
- Luc Chatel ira au ministère de l'Education Nationale, en remplacement de Xavier Darcos et sera le porte-parole du gouvernement.
- Xavier Darcos remplacera Brice Hortefeux au poste de ministre du Travail et des Relations sociales.
- Bruno Le Maire qui était le secrétaire d'état aux Affaires européennes sera donc le ministre de l'Alimentation et de l'Agriculture, Michel Barnier étant élu comme député européen.
- Bernard Laporte est remercié de son poste de secrétaire d'Etat aux sports et est remplacé par Rama Yade.
- Michel Mercier (trésorier du MoDem et "ami" de François Bayrou) est nommé comme ministre de l'aménagement du territoire.
- Pierre Lellouche sera le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, en remplacement de Bruno Lemaire.
- Yves Jégo "out" c'est Marie-Luce Penchard qui sera secrétaire d'Etat à l'Outre-mer.
- Roger Karoutchi quitte le gouvernement et sera remplacé par le président du groupe UMP au Sénat Henri de Raincourt au poste de secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement.
- Christian Estrosi, l'actuel maire de Nice a été nommé comme ministre en charge de l'Industrie.
- Jean-Marie Bockel sera secrétaire d'Etat à la justice.
- Hubert Falco sera le secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens Combattants.
- Nadine Morano reste secrétaire d'Etat à la famille.
- Christian Blanc sera le secrétaire d'Etat chargé du Développement de la région capitale.
- Une nouvelle entrée dans le gouvernement en présence de la députée européenne Nora Berra qui a été nommée secrétaire d'Etat "chargée des aînés" auprès du ministre du Travail et des Relations sociales.
- Le député UMP de la Marne Benoist Apparu sera le secrétaire d'Etat chargé du Logement et de l'Urbanisme auprès du ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie et du Développement durable Jean-Louis Borloo.
- Jean-Louis Borloo, Bernard Kouchner et Christine Lagarde, Eric Woerth, Hervé Novelli ont été confirmés à leurs portefeuilles respectifs.
Bon voilà en gros les sortants sont : Christine Albanel Rachida Dati Michel Barnier Roger Karoutchi Christine Boutin Yves Jégo Bernard Laporte André Santini.
Et les entrants sont : Entrants : Nora Berra C. Estrosi Henri de Raincourt Marie-Luce Penchard Pierre Lellouche Michel Mercier Frédéric Mitterrand Benoist Apparu.
Si j'ai oublié des noms merci de me le signaler dans les commentaires merci.
Au pire si j'ai oublié des noms, Claude Guéant le secrétaire de l'Elysée lui, n'aura pas fait d'erreurs.