Paru le 2009-06-24 12:34:00
Terrington St Clement, Grande-Bretagne - Une flèche d’arbalète plantée dans le corps pendant une semaine, un chat survit après s’être fait tirer dessus.
Par chance, le projectile a manqué le cœur lorsqu’il a transpercé l’animal au niveau du cou pour aller traverser sa poitrine. Souffrant, l’animal a été retrouvé par ses propriétaires plus d’une semaine après sa disparition et sa mésaventure à en croire l’état de la blessure. Conduit chez le vétérinaire d’urgence, l’animal se rétablit après 5 jours de soins intensifs.
Ses propriétaires cherchent maintenant à savoir ce qui a pu se passer. Après la disparition de leur animal de compagnie, ils ont d’abord pensé qu’il était mort avant qu’une de leurs filles entende la clochette de l’animal 8 jours plus tard et le découvre boitant, la flèche plantée dans le flanc. Pour le vétérinaire qui a soigné l’animal, le chat a eu beaucoup de chance que ses organes vitaux n’aient pas été touchés et qu’il ne se soit pas vidé de son sang. La RSPCA (SPA britannique) a annoncé qu’elle couvrirait une partie des 930€ de frais de vétérinaire.