Même si les deux parties sont officiellement loin de trouver un accord concernant l'avenir du sport, le britannique se battra bec et ongles pour leur permettre de trouver un terrain d'entente. « J'ai donné 35 ans de ma vie, et "plus" à la Formule 1. » a confié le directeur de la Formula One Management, avant d'expliquer la signification du "plus" : « Mon mariage a échoué à cause de la Formule 1, je suis donc certain que je ne laisserai pas les choses se désintégrer pour ce qui est - finalement - rien. »
Ecclestone a cependant concédé qu'il ne sera pas simple de satisfaire tout le monde. « Si vous analysez les problèmes, il n'y en a aucun qui puisse être résolu facilement. » conclut-il.
Rappelons que huit équipes refusent d'adhérer au championnat du monde 2010, car le règlement inclut de nombreuses mesures qui ne plaisent pas au petit monde de la F1, telles que de (très) sévères restrictions des budgets. Ces huit écuries, réunies en FOTA, menacent même de créer une autre catégorie de sport automobile semblable, mais qu'elles gèreront elles-mêmes. Ce qui semble d'ailleurs tout à fait impossible car il faut une organisation immense pour trouver tous les moyens nécessaires pour amasser de l'argent, prévoir un calendrier d'épreuves...