On attaque le gros de la troupe : les bateaux construits au chantier franco-belge de Villeneuve-la-Garenne, entre 1924 et 1932.
- Solvay 53
- Solvay 54 :
Vous avez vu, sur la grande image, le tracteur électrique sur rail de la CGTVN arrêté au niveau des portes amont? Ah, à ce sujet, pendant que je vous tiens, je vous ai déjà parlé du site internet de référence sur la traction (ba toute façon je crois bien que c'est le seul) : http://papidema.chez-alice.fr/accueil/accueil.html? N'allez pas croire que je touche une forte somme d'argent à chaque fois que vous cliquez sur un lien que je laisse un peu partout vers ce site. (tiens, faudrait que j'en parle à l'auteur...)
- Solvay 57 :
une pub pour le chantier franco-belge de Villeneuve-la-Garenne
extraite du "Guide Officiel de la Navigation Intérieure", édition 1933
"Navigation intérieure", R. Jenoudet, 1957
la première photo en couleur de la série d'articles,
sortie d'écluse à Dieue-sur-Meuse, canal de l'Est branche Nord
- Solvay 63 :
- Solvay 67 (au deuxième plan) :
il nous montre son derrière, accompagné du 75, sur cette photo parue dans l'Est Républicain le 22 mai 1978 :
- Solvay 68 (c'est celui de droite, à gauche c'est le n°82) :
- Solvay 70 :
vous ne le voyez pas? regardez bien...
...c'est lui l'avalant dans le sas!
On s'arrête là pour aujourd'hui. A bientôt!