Depuis le temps que je vis avec mon mari, je connais cette tarte au sucre.
Et pour cela je remercie vivement ma belle mère, et faut dire qu'elle m'avait donné la recette, mais le précédent essai était devenu un ratage complet.
Cette fois ci, j'ai repris sa recette, ainsi que la recette sur le livre "La cuisine des ch'tis", qui m'a gentillement était offert par Valérie et Jessy lors de notre rencontre à la maison. Mais j'ai pas pu m'empecher de changer un peu.
En fait, j'étais victime d'une énorme flémingite aigue, et j'avais aucune envie de pétrir à la main, j'ai donc fait appel à la copine, la machine à pain ;)
100ml de lait
2 oeufs
50g de sucre
80g de beurre
1 sachet de levure de boulanger
1/2 cuillère à soupe de sel
300g de farine
pour la garniture
1 oeuf
2 cuillères à soupe de crème fraiche
80g de vergeoise brune
40g de beurre
Dans la cuve de la map, mettre tout d'abord le lait, les oeufs, par dessus la farine. D'un coté le sel, et de l'autre la levure, puis au milieu le sucre et le beurre coupé en dés. Lancer le programme pate.
Quand celui ci est terminé, dégazer la pate, l'étaler en cercle et la déposer dans un moule à tarte ou moule à manqué, préalablement beurré et fariné. Laisser reposer 1h, la pate va gonfler de nouveau.
Pour faire les "yeux" (c'est à dire les trous) mélanger la crème et l'oeuf, puis former des trous avec les doigts sur la toute la surface de la pate et napper le mélange crème-oeuf.
Saupoudrer les "yeux" de vergeoise et de petits morceaux de beurre.
Mettre au four pour 30mn à 190°.
Et spécialement pour la famille et amis, voici une futur guitariste...mais de qui elle
tient???