Eh bien moi, cette année, je ne vais pas faire les soldes. La cohue, le stress, l'écharpage entre gentes dames très peu pour moi. Et puis j'ai trouvé mieux : un dépôt-vente.
Je sais, je sais, le seul nom de dépôt-vente évoque le vieux : dans le style dans le meilleur des cas, dans l'odeur dans le pire.
Eh bien mon mien à moi que j'ai trouvé fait exception à la règle.
En effet, qu'elle ne fut pas ma surprise quand, happée par les tuniques exposées en vitrine, j'ai réalisé que je me trouvais dans un dépôt vente "nouvelle génération" et non une boutique branchouille mais hors de prix. Au programme : Antik Batik, Comptoir des Cotonniers, Cop Copine, IKKS, j'en passe et des meilleurs...
C'est absolument impeccable, souvent très, très joli et, bien sûr, très abordable comme cette magnifique tunique Antik Batik achetée pour 40 euros (eh oui, j'ai craqué, on ne se refait pas...).
Bref, c'est l'adresse mode toulousaine qui tue : très jolies choses, prix très raisonnables et ambiance feutrée. Son nom ? Le choix de Sophie (d'accord, elle aurait pu trouver plus gai).
Et comme c'est juste en face de la librairie Ombres blanches (rue des Gestes), on peut toujours dire à son chéri qu'on va acheter un livre !