Magazine Médias

The Pacific - la nouvelle série de Steven Spielberg et Tom Hanks

Publié le 24 juin 2009 par Redac Cinéstarsnews

The Pacific - la nouvelle série de Steven Spielberg et Tom Hanks Après le succès de Band of Brothers : frères d'armes en 2001, Steven Spielberg et Tom Hanks remettent le couvert. Le duo va produire The Pacific, une nouvelle mini-série qui sera diffusée sur la chaîne à péage américaine HBO à partir de mars 2010.
Se déroulant sur 10 épisodes d'une heure, The Pacific retrace les vies croisées de trois Marines (Robert Leckie, John Basilone et Eugene Sledge) lors des batailles qui se déroulèrent dans le Pacifique entre les Américains et les Japonais pendant la Seconde Guerre Mondiale. La série suit les soldats depuis l'attaque de Pearl Harbor jusqu'à leur retour aux Etats-Unis à la suite de la capitulation japonaise.
Inspiré des mémoires d'un vétéran de la Guerre, The Pacific, dont le budget est estimé à environ 200 millions de dollars, a pour vedettes James Badge Dale, Jon Seda et Joseph Mazzello.
Steven Spielberg et Tom Hanks sont des collaborateurs de longue date. En plus d'avoir produit ensemble Band of Brothers, Tom Hanks a joué dans plusieurs films du réalisateur américain : Il faut sauver le soldat Ryan en 1998, Arrête-moi si tu peux en 2002 et Le Terminal en 2004.

Le premier teaser de The Pacific, qui a été dévoilé ce week-end


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Pierre
posté le 07 avril à 13:48
Signaler un abus

Les débuts de cette superproduction historique de 10x52 minutes a ainsi vu son premier épisode diffusé le 14 mars réunir uniquement 3,1 millions de téléspectateurs. Par comparaison, le lancement de leur première série sur la Seconde Guerre Mondiale - Frères d'armes - avait passionné 12 millions de fidèles en 2001.

Le pire, c'est que, dès le second épisode, diffusé la semaine suivante - le 21 mars -, l'audience déjà pas fameuse a lourdement chuté pour atteindre 2,7 millions de téléspectateurs. Un flop monumental !

Quand on sait que le programme a coûté la bagatelle de... 200 millions de dollars, parler d'un cuisant échec est peu dire...