Le samsah ne me suit plus que 5 jours sur
7: 3 en semaine par l'aide soignant (lundi, mercredi et vendredi) et le week end par les infs libéraux.
Ca devrait me réjouir mais...
Moi qui espérais récupérer le transfert WC en pratiquant tous les jours comme promis au centre, je me sens abandonnée... Quand on fait un progrès, le lendemain je suis seule et ne peux pas
confirmer ni stabiliser. Mes acquis crfc sont fragiles et j'aurais besoin d'une rampe de mur dans la couloir pour me verticaliser efficacement. Le rollator, c'est mieux que rien, mais pas top, il
glisse et j'ai déjà failli tomber!
Du coup, les progrès prévus traînent...
Hier en fin de matinée, mon kiné passe. J'ai eu un mal fou à me verticaliser sur les cannes tripodes. Incapable de lever le pied droit ou la jambe droite, même en forçant.
Pas moyen.
Le kiné a choisi d'en plaisanter, je me joins à lui dans un rire nerveux qui est désespéré en fait.
Je vois bien qu'on ne progresse pas, voire qu'on régresse même.
Les jours de "repos" du staff sont des jours de perdus pour moi. Il m'a reparlé d'une autre structure qui pourrait me suivre. mais je suis lasse. Plus envie de me battre. Je me bats déjà contre ma
SEP, c'est bien assez!
Je n'ai réussi à me soulever qu'en appui sur le bras du kiné. A deux reprises, je suis retombée asez rapidement en arrière sur le fauteuil. Déçue, amère.
Je sais que la muscu des jambes ne reviendra qu'avec un exercice quotidien. J'ai beau faire (verticalisation et exercices de lever et agités de pieds et jambes), ça ne suffit pas.
Je vais continuer à m'escrimer, à redoubler d'efforts... En espérant qu'un exercice irrégulier ne m'empêche pas de récupérer ce qui pourrait justifier un suivi plus relâché: l'indépendance WC!
Hier on a refait un ECBU... Je vous tiens le pari que dans quelques jours on m'annoncera une enième...infection urinaire pfffff!