Dés que l'on parle de foot ball,on fait de sacrées découvertes!
Une décharge de restes d'animaux découverte prêt d'un futur stade de l'Euro 2012 en Pologne
VARSOVIE (AP) - Les déchets provenant d'une importante décharge d'une tannerie mise au jour à proximité du site d'un des futurs stades polonais pour l'Euro 2012 de football vont être traités sans ralentir le processus de construction, a annoncé vendredi un porte-parole du comité d'organisation.
Cette décharge contenant des centaines de tonnes de graisses animales et de peaux en putréfaction -potentiellement contaminées par des bactéries dangereuses- a été découverte en mars à proximité du futur parking du stade de la Baltique en construction à Gdansk, a expliqué Michal Kruszynski.
"Il n'y aura aucun retard pris dans la construction" du stade et du parking, situé à une centaine de mètres, et l'ensemble sera prêt pour le 31 décembre 2010, a-t-il dit.
La décharge a été immédiatement recouverte de terre, mais des examens sont menés pour déterminer la nature exacte des déchets, a ajouté Kruszynski.
Malgorzata Szymanska, experte pour l'inspection écologique sur le site de Gdansk, a dit que ni les joueurs ni les spectateurs ne risqueront un problème de santé une fois la décharge nettoyée.
La Pologne est coorganisatrice de l'Euro 2012 avec l'Ukraine. AP