Magazine Focus Emploi

Cannes, ton univers impitoyable

Publié le 24 juin 2009 par Coupsdepub

Suite du palmarès du 56ème festival de Cannes avec les catégories Média et Outdoor :
Grand prix Média : The Zimbabwean (agence TBWA/Hunt/Lascaris). Une campagne pour le journal The Zimbabwean visant à dénoncer le régime du président Mugabe, en recouvrant les panneaux d'affichage de billets de banque, montrant ainsi que la monnaie est tellement dévaluée qu'elle coûte moins cher que des affiches.
Cannes, ton univers impitoyable
Grand prix Outdoor : Kit Kat mail 2009 (agence JWT Tokyo). Le principe ? Un packaging spécial des boîtes de Kit Kat, autorisant leur envoi par la poste, pour envoyer un message d'encouragement aux étudiants avant leurs examens.
Cannes, ton univers impitoyable
Palmarès des agences françaises :
Outdoor : Lions d'Or pour Alka Seltzer (CLM BBDO), Fiat (Marcel) et Greenpeace (DDB). Lion d'Argent pour Wonderbra (Publicis), et Lions de Bronze pour Febreze (CBGrey), Sachs/SHS (CBGrey), Lancia Delta Qtoparking System (Marcel), France 24 (Marcel) et Fondation Abbé Pierre (BDDP & Fils).
Médias : Lions de bronze pour Cinemessenger de MK2 (CBGrey) et Volumemax de Yamaha Motors (Buzzman).


Retour à La Une de Logo Paperblog