Magazine Télévision

Trauma : Une nouvelle série lourde signée Fabienne Larouche

Publié le 24 juin 2009 par Teleduquebec

Fabienne Larouche, auteure de nombreuses séries québécoises dont Urgences et Virginie, annonce un tout nouveau projet. Il s'agit cette fois-ci d'une série lourde intitulée Trauma.

Cette série sera diffusée à la Télévision de Radio-Canada en 2010, alors que le tournage débutera le 10 juillet 2009. Elle mettra en vedette Isabel Richer et Gilbert Sicotte, ces derniers accompagnés de Laurence Leboeuf, James Hyndman, Jean-François Pichette, Christian Bégin, Stéphane Demers, Maxime LeFlaguais, et Madeleine Péloquin. De nos jours, les séries lourdes sont très rares au Québec, en raison du budget nécessaire à leur production et du contexte économique actuel. Toutefois, Fabienne Larouche affirme être en mesure de créer une série de qualité à 700,000 $ l'heure. La première saison de la série devrait contenir 10 épisodes d'environ 60 minutes, accueillant à chaque épisode des artistes invités.

Synopsis

La série Trauma présente la réalité parfois déchirante de la traumatologie (médecine des accidents). Chaque épisode tournera autour d'un cas dramatique et d'une intrigue humaine qui sert de révélateur sur la vie et la personnalité des membres de l'équipe de Julie Lemieux (interprétée par Isabel Richer).

La production de la série, tournée en mode cinéma, a été confiée à Aetios Productions, alors que la réalisation est assurée par François Gingras, qui a également dirigé Fortier, Casino et Les sœurs Elliott.

Mots-clés : Christian Bégin, Fabienne Larouche, Gilbert Sicotte, Isabel Richer, James Hyndman, Jean-François Pichette, Laurence Leboeuf, Madeleine Péloquin, Maxime LeFlaguais, Nouveauté, Radio-Canada, Série lourde, Stéphane Demers, Trauma


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Josée
posté le 07 janvier à 04:44
Signaler un abus

Bonjour !

Suite au premier visionnement de la série Trauma, je suis déçue par le manque de réalisme et des idées véhiculées. J'envisage deux possibilités: soit que les conseillés médicaux ne sont pas à jour ou l'idée que le DHEA est néfaste est commandité par une compagnie pharmaceutique pour discréditer les produits bio-identiques qu'ils ne peuvent pas breveter et vendre par la suite. J'ai remarqué aussi que dans la vraie vie d'urgentologue, on ne prends pas autant de temps pour s'immiscer dans la vie des gens. Autre détail, dans un test de toxicologie on ne mesure pas l'hormone DHEA. On laisse sous-entendre que c'est à cause du DHEA qu'il est décédé plutôt que par ses blessures, ce qui est très mauvais comme diagnostique.

A propos de l’auteur


Teleduquebec 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine