Le site Boursorama nous révèle que, suite à l'intervention inutile de Nicolas Sarkozy hier devant les députés réunis à Versailles, la majorité en place se creuse la tête pour trouver 1 milliard d'euros, dans le but de combler (un peu) le trou dangereusement grandissant du déficit français.
Leur viendrait-il à l'idée de remettre en cause le bouclier fiscal, ou autre largesse faite aux plus fortunés de nos concitoyens ? Que nenni !
Jean-François Copé, chef de file des députés UMP à l'Assemblée Nationale, est à l'origine de la dernière idée choc, qui ne manquera à n'en pas douter de provoquer une levée de bouclier générale de la part de l'opposition, et (qui sait ?) de l'opinion publique : taxer les indemnités d'accident du travail ! Il espère ainsi récupérer 150 millions d'euros chaque année.
La logique de casse du système social français continue donc de prévaloir...
Autre joyeuseté proposée : une augmentation de 0,5% des cotisations chômage des fonctionnaires au titre de la solidarité, espérant ainsi récupérer 400 millions d'euros par an. Après les malades, les accidentés de la vie et les fonctionnaires, donc...