Magazine Humeur

L'UMP à la recherche d'un milliard d'euros : Copé propose de taxer les indemnités d'accident du travail !

Publié le 24 juin 2009 par Forrestgump54

ag170x200

Le site Boursorama nous révèle que, suite à l'intervention inutile de Nicolas Sarkozy hier devant les députés réunis à Versailles, la majorité en place se creuse la tête pour trouver 1 milliard d'euros, dans le but de combler (un peu) le trou dangereusement grandissant du déficit français.
Leur viendrait-il à l'idée de remettre en cause le bouclier fiscal, ou autre largesse faite aux plus fortunés de nos concitoyens ? Que nenni !
Jean-François Copé, chef de file des députés UMP à l'Assemblée Nationale, est à l'origine de la dernière idée choc, qui ne manquera à n'en pas douter de provoquer une levée de bouclier générale de la part de l'opposition, et (qui sait ?) de l'opinion publique : taxer les indemnités d'accident du travail ! Il espère ainsi récupérer 150 millions d'euros chaque année.
La logique de casse du système social français continue donc de prévaloir...
Autre joyeuseté proposée : une augmentation de 0,5% des cotisations chômage des fonctionnaires au titre de la solidarité, espérant ainsi récupérer 400 millions d'euros par an. Après les malades, les accidentés de la vie et les fonctionnaires, donc...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte