Paru le 2009-06-23 15:08:00
Marseille, France - Le ministère chargé de l'environnement (Meeddat) et la ville de Marseille ont annoncé vendredi dans un communiqué que la ville avait été choisie pour succéder à Istanbul et accueillir le Forum de l'Eau en 2012.
Le Conseil mondial de l'eau a choisi de retenir la candidature de Marseille pour la 6e édition du Forum de l'Eau. Fiers de cet honneur, le Meeddat et la ville de Marseille se félicitent de cette décision qui " constitue une belle reconnaissance pour la France, qui a défendu avec vigueur les pays les plus défavorisés qui réclament un droit d’accès à l’eau " et se disent " déterminés à donner le meilleur (d’eux-mêmes) pour faire avancer la cause de l’eau ".
Dans ce communiqué, le ministère chargé de l'Environnement rappelle que " plus de huit millions d’êtres humains meurent aujourd’hui des suites de maladies liées à l’eau, et près d’un milliard n’ont pas accès à l’eau potable ", précisant que le réchauffement climatique aggravera cette situation.
Le cinquième Forum de l'Eau, qui s'est tenu à Istanbul en mars dernier, avait rassemblé plus de 33 000 personnes venues des quatre coins de la planète. Marseille espère parvenir à en mobiliser bien plus encore.