Magazine Cuisine

Crumble pour des prunes

Par Flo Bretzel @flobretzel
Ce matin, ma voisine perchée sur un escabeau, cueille des prunes dans le jardin de notre immeuble. Ces quetsches qui me faisaient de l’œil depuis la fenêtre de ma cuisine appartiennent donc à la copropriété. Que diriez-vous d’un crumble de fin d’été pour le dîner ?
Il vous faut :
Un escabeau (notez qu’1 kg de prunes du commerce feront aussi l’affaire), de la confiture de prune (4 c.s.) pour la touche sucrée et de la poudre d’amande (50 gr) pour absorber le jus des prunes. Il faudra aussi préparer une pâte à crumble en mélangeant du bout des doigts le beurre (75 gr), le sucre (120 gr), la cannelle (1 c.c) et la farine (125 gr).
Préchauffez le four th.7.
Lavez, dénoyautez et coupez les prunes en quatre.
Saupoudrez le fonds du moule d’amandes en poudre. Recouvrez d’une couche de prunes. Nappez avec deux c.s. de confiture et saupoudrez de poudre d’amande. Renouvelez l’opération en finissant par les prunes. Recouvrez le tout de pâte à crumble. Mettez au four pendant 40 minutes environ. Le crumble doit être bien doré.
Mon grain de sel
J’en profite pour inaugurer mes adorables moules en bois. Malgré quelques inquiétudes en début de cuisson, ils résistent parfaitement à la chaleur du four.
Mémo en V.O. : quetschedie Zwetsche / prune – die Pflaume

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog