Aujourd’hui, plus de 30 millions de français utilisent Internet. Chaque mois, plus de 6 millions recherchent sur le Web à s’informer et à acheter une assurance. Au cours des dernières années, Internet qui n’était qu’un canal d’information est aussi devenu un canal de distribution sur le marché de l’assurance encore trop opaque. Et l’internaute à la recherche d’information exige de la transparence dans le choix de ses assureurs.
Cependant comme le souligne Cap Gemini dans son dernier numéro du « World Insurance Report » plus des 2/3 des français achètent encore leurs assurances dans un réseau physique. C’est pourquoi, après le succès des logiciels professionnels Bénéfit, Courtanet, éditeur de logiciels dédiés à l’assurance, annonce aujourd’hui le lancement d’Assuremieux.com, son comparateur d’assurances en ligne à destination du grand public. Indépendant des compagnies, Assuremieux.com est le pionnier d’une nouvelle génération de comparateurs d’assurance qui intègre et met en perspective les offres du marché en fonction des priorités des internautes.
Assuremieux.com permet ainsi aux futurs assurés de choisir et de comparer le meilleur prix sur une offre directe standard ou d’obtenir un conseil de proximité sur un cas spécifique. Grâce à sa capacité de géolocalisation, Assuremieux.com donne la possibilité de comparer et d’éventuellement souscrire l’assurance en ligne à partir d’un devis personnalisé détaillé ou bien de prendre rendez‐vous avec le courtier le plus proche de son domicile ou encore d’être rappelé par ce‐dernier.
Jean De Castet, fondateur et PDG de Courtanet. « Assuremieux est aujourd’hui le seul à rassembler sur une même plateforme courtiers, compagnies et pure player internet et ceci pour la plus grande transparence pour les assurés » conclut‐il.
Le lancement grand public est prévu pour septembre. La version de pré‐lancement actuellement disponible, d’ores et déjà fonctionnelle, n’intègre pour le moment que les assurances Auto. Au mois de juillet, le comparateur Santé sera mis en ligne suivi par l’Habitation et les Deux roues d’ici à septembre.
Selon communiqué