Magazine Internet

Harrah's Entertainment, bientôt en ligne

Publié le 23 juin 2009 par Jouercasino

Il y a quelque temps, plusieurs grands casinos américains ont rendu publique leur intention de se lancer dans l’espace virtuel. Le succès des salles de poker en ligne a été surtout une bonne raison pour que les “traditionnels” veuillent étendre leur aire de fonctionnement. Si les choses bougent dans la législation américaine, ce but commercial sera assez facile à réaliser. Harrah’s Entertainment est l’une des sociétés qui font de grands projets…

Mais un accord sur cette question législative est loin d’être établi. Pendant des années les membres de l’Association Américaine des Jeux, qui fait du lobby au niveau fédéral, se sont divisés en deux camps:

Harrah’s Entertainment et MGM Mirage, les deux plus importants membres de l’Association, sont pour une certaine forme de légalisation. D’autres voient la légalisation et la réglementation comme une chose négative. C’est le cas de Steve Wynn qui croit que les jeux sur Internet ne peuvent pas être contrôlés de façon adéquate et pourraient déséquilibrer l’industrie. En conséquence, l’Association a été obligée d’adopter une position neutre.

Au cours des derniers mois, Harrah’s a été l’un des plus forts supporters des jeux en ligne. Son plus grand atout qui lui garantit le succès dans l’espace virtuel est le fait d’être l’organisateur des Séries Mondiales du Poker. Cet événement - le plus important pour le poker à la table réelle, comme pour le poker en ligne - a gagné l’importance d’une ligue sportive. Quelques jours avant le début de l’édition des WSOP 2009 (la 40ème édition), Harrah’s a lancé une filiale à Montréal spécialement destinée à l’ouverture d’un casino en ligne. Le premier pas a été fait.

Harrah’s Interactive Entertainment - la filiale en question - est dirigée par Mitch Garber, l’ancien chef de direction de PartyGaming. Elle a une double charge: développer la marque WSOP et explorer les possibilités de jeu sur Internet en Europe. Cette mission d’”exploration” est l’une à la fois prudente et utile. La compagnie peut pour le moment ouvrir des opérations en ligne dans l’un des pays européens qui ont réglementé ce secteur. L’expansion aux Etats-Unis, dès l’adoption d’une nouvelle loi américaine, aura une valeur ajoutée pour Harrah’s.

Harrah’s est la société qui possède la plus grosse clientèle. Dans un contexte de récession, la popularité de ses marques reste débout et le pilier principal de son succès est toujours le poker.


Retour à La Une de Logo Paperblog