Retrouvaille et première journée à Odense =)

Publié le 26 septembre 2007 par Antoine Toin0u
Voilà, Mette m'attendais en bas de l'escalator, c'étais vraiment romantique... Les cheveux mouillées, un visage où le maquillage coulait mais le sourire l'illuminait. Je suis frustré de ne pas pouvoir dire ce sentiment avec des mots à Mette. Bref, elle me demande si je veux prendre un taxi pour rentrer, je savais qu'elle était à vélo alors j'ai dis bien sûr que non, on va prendre l'air ensemble sous la pluie ;) Bref, on rigole et on marche de la gare à chez nous ... sous la pluie. On a marché un peu près un km donc on était trempé. Ne vous en faîtes pas je suis pas enrhumé, je dirais plutôt que ce fût une belle entrée en matière ;)
On arrive à l'appartement, je le découvre à nouveau avec la décoration de Mlle ! Vraiment, super, je prendrai des photos (les photos qui sont sur Facebook sont celles de l'ancienne locataire). Tout est pensé !!! Elle me fait pas visite et me dit où tout se trouve :) Elle me dit, enfin, je sens que je suis chez moi avec toi (trop gentille hein ?!).
Pour faire une décription courte, on habite vraiment tout prés du centre ville. En bas, il y a la cour pour les vélos (Merci encore Henrik pour me le prêter, réparé en plus !) et dans une pièce à côté, on a le lave-linge et le séche-linge pour les locataires de ce bâtiment car le propriétaire des trois appartements est le même. C'est un service suplémentaire, ceci ne se fait pas partout comme je le croyais avant. Bref, c'est super. On habite au 2ème étage, on a une vue mais ce n'est pas exceptionnelle car on est en ville. Lorsqu'on arrive sur le pas de la porte, à gauche on a la cuisine équipée avec des portes partout (family joke ;) et à droite, une petite réserve (pièce noire) et la petite salle de bain avec wc, labavo et une petite douche à l'italienne. En face de l'entrée, on a le bureau de Mette avec ses ordinateurs ;) En face du bureau, on a un placard et une penderie. On arrive ensuite dans la salle à manger avec une table design pour 4 à 6 personnes, au-dessus, deux spots designs qui ne fontionnent pas, elle m'a demandé de le réparer :) Il y a au fond, le canapé de fortune mais que je trouve sympa (Mette voudrait le changer aussi vite que possible pour mette un canapé en cuir noir, ah ces danois ;), on a une télé avec lecteur dvd et la chaîne hifi. Au bout, il y a notre chambre, c'est petit mais c'est mignon avec placard et commode. Le sol est fait avec un parquet avec de grosses lattes bien anciennes. L'ensemble semble rustique, c'est le cas lorsqu'on regarde les interupteurs, les prises éléctriques, l'isolation (fenêtres, portes)... Mais même si c'est vieux, on sent que c'est bien fait, bref, on s'y sent bien et c'est bien là le principal non ? ;)
Hier soir, pour fêter mon arrivé et mon premier jour à Odense, on se dit qu'on va faire un resto :) On fait un tour et on trouve un super resto au décor moderne/design. On rencontre un ami à Mette, on parle en anglais, Søren parlait trop bien pour moi :S Puis, on commande, un apéro (ce qu'elle ne connaît pas...) 2 verres de "champagnebus" sans champagne !!! Et sans cacahuettes :( Et on commande 2 verres de vin, le rouge pour moi et le rosé pour Mette. Avec comme plat, le Spice Burger ! En gros, un hamburger maison avec une bonne viande et bien sûr... des patates ! ;) La sauce était bonne, la viande aussi alors ! Le tout pour même pas 40€ :) Ma chérie n'a pas des goûts de luxe en matière de restaurant :) Mais "seulement" en matière de mode et meuble lol
Ce matin, Mette (Mlle Liste :p) avait fait une liste des choses à faire. A l'heure où j'écris, on en a fait un tier et encore... Première mission, rendre le portable (le dernier samsung trop beau) à son amie, on se rend la bas, impossible de la joindre... Au retour, on s'arrête à la banque pour ouvrir un compte à mon nom, bref, sans le CPR (numéro personnel) c'est chaud alors Mette s'est portée garante pour l'ouverture mais sans CB, une carte de retrait. En effet, je dois avoir mon CPR pour exister au Danemark sinon tu es juste touriste, normal. Ensuite, on va au bureau des citoyens. On se tape une heure de queue et le gars nous dit qu'il faut le permis de séjour... On m'avait dit que ce dernier n'était pas nécessaire... Bref, on sait maintenant où il faut aller pour demander cela. Je vais y aller seul demain car Mette a cours. Ensuite, comme son protable est cassé et que j'ai besoin d'un téléphone, on va faire les boutiques. Mais, là, on ne trouve que des abonnements ! Le truc bien chelou quoi, pas de truc genre mobicarte :( Bref, on a rien pris même si on a hésité car c'était alléchant et il faut que le vendeur nous avait séduit lol Il parlait de la France (il a deviné seul à cause de mon accent quand je parle anglais :( ) du vin enfin, il avait l'air de bien connaître Paris :) Je suis pas bête, c'est une stratégie marketing ça, tout le monde le sait ;) Comment enlever, la veste de vendeur et sembler plus friendly ? ;) En tout cas, on a bien fait de rien prendre car je vois mal consonmmer du forfait en parlant qu'à Mette :S On va prendre un autre truc sur internet je pense... C'est ma misson de ce soir ;)
Bref, on va faire des petites courses et on rentre car elle travaillait ce soir. Je l'accompagne et je pars faire des courses au supermarché. Je vous raconte pas la galère :S Rien en anglais alors ... Bref, je met tout dans mon sac à dos et hop, je rentre à vélo. Je me suis même pas perdu ! Il faut dire que tout est super proche. La banque à 3 mins à vélo, le supermarché à 4 mins, le centre à 2 mins, mon futur école en face de l'appart, le fitness (salle de sport), à côté de la banque... génial !
Voilà, pendant qu'elle bosse, j'ai fais des trucs dans l'appart (rangement, vaisselle, linge ...), le blog et surtout les emails pour le consulat pour pouvoir m'inscrire à la BAE, Base de donnée pour l'Emploi des français au Danemark et avec formation si possible et si nécessaire. Et sans oublier, de chercher pour demain après mon rendez-vous à la banque pour signer les contrats :)
Demain, je vais être seul pour ces choses administratives. Ca va être une tuerie LOL Banque à 10h, ensuite direction le bureau des permis de séjour, ensuite le jobcenter (l'anpe danoise) et enfin l'école :)
Voilà, il est 21h, Mette fini à 23h, je vais vous laisser pour lui préparer quelque chose à manger et j'irai la chercher à Statoil, je suis sûr qu'elle aimera cette surprise ;)
Merci pour tous vos commentaires, je vous dis à bientôt, peut-être demain qui sait ;)
bLoG: ackorea.blogspot.com bY R^ & tOiN0U