Forte de son succès, la Maison Veuve Clicquot a imaginé en 2004 une nouvelle édition limitée. Cette année-là, le couturier italien Emilio Pucci signait le coffret et l'étui de la cuvée exceptionnelle de VCP, la Grande Dame millésime 1996!
Celle-ci se pare non seulement d'une combinaison isotherme aux couleurs Pucci permettant de maintenir le flacon à température de dégustation pendant deux heures mais aussi d'une pochette qui la protège et la magnifie!
Fascinante cuvée de prestige, la Grande Dame n'est élaborée que les très grandes années et n'est commercialisée qu'après avoir passé six années en cave... C'est vous dire le plaisir au palais!!!
Il est vrai que grâce à cet "héritage inspirant" et à ces multiples éditions limitées, on devine clairement le positionnement de VCP et sa manière de communiquer. D'une part, on ne voit jamais de publicité dans les médias TV/magazine et d'autre part, elle se positionne comme une marque de jour, très lumineuse, là où Moët & Chandon est plutôt une marque de nuit proposant une vision de Luxe festive, noctambule et qui utilise dans sa communication de grandes icônes...
je ne sais pas pour vous mais je trouve que c'est une marque qui joue pas mal sur l'affectif, l'émotion et évoque une certaine ambivalence en étant aussi généreuse que discrète, intemporelle qu'innovante... dans le même esprit que Chanel couture et Louis Vuitton :-)
Et vous quel est votre champagne préféré?!!
La Grande Dame édition limitée Emilio Pucci millésime 1996 = 215€ environ...
::: Cheers Everywhere!:::Il faut bien avouer que Veuve Clicquot est l'une de nos marque de champagne préférée de part sa qualité, sa créativité et son innovation!
Alors même s'il ne s'agit pas d'une actu, nous voulions (re)partager avec vous le "cadeau" que nous avons récemment reçu... La Grande Dame millésime 1996 de Veuve Clicquot designé par Emilio Pucci!
Dégustation...