Je range ce billet dans mes humeurs parce que franchement, je ne vois pas comment je pourrais faire une review de ce film. Je ne sais pas très bien quel est le public ciblé, mais je crois pouvoir affirmer qu'il ne s'agit pas des trentenaires, ni masculins, ni féminins. Les fillettes de 10-12 ans peut-être? Histoire de leur apprendre que c'est important d'être différentes (pas le fait qu'elles soient blondes, mais celui qu'elles ne soient pas richissimes), que l'amour ne doit pas faire oublier l'amitié, et qu'être bonne actrice importe peu, il suffit d'être blonde aux cheveux longs et d'aimer le rose pour être castée. Je n'ose imaginer combien ce film a coûté, mais c'est affligeant que l'on trouve qui que ce soit pour financer une ânerie pareille.
Le plus intéressant, dans ce film, ce sont les scènes qui entrecoupent le générique de fin et qui donnent l'impression que le réalisateur ne savait pas du tout où emmener son histoire. Du coup, il a tourné toutes les possibilités, ce qui est quand même assez stupéfiant, et ça m'a rappelé les fausses scènes coupées des dessins animés de Pixar, en beaucoup moins drôle, évidemment.
Je ne citerai pas par charité celui à qui j'ai emprunté ce film, d'autant qu'évidemment il a plein de bonnes excuses, mais bon, quand même... ;-P