La galerie Emmanuel Perrotin (rue de turenne) a regroupé 7 pièces du sculpteur leader du mouvement hyper-réaliste américain.
Mes impressions: le travail de Hanson est toujours aussi bluffant de réalisme. A tous les coups, les non connaisseurs saluent les sculptures qui se dressent au milieu de la galerie.
Duane Hanson a sculpté 170 pièces tout au long de sa vie dont environ 70 en bronze à partir de 1984. La première pièce en bronze est le “House Painter I” suivi du “House Painter II” que je vous ai déjà présenté et dont voici à nouveau la photo:
Pour ce qui est des pièces présentées, voici une série de photos:
Il semblerait que les pièces étaient vendues entre 400 000 euros et 1 600 000 euros pour la grande installation. Il s’agit bien entendu de prix non négociés.
Cela montre que la côte de Duane Hanson est très haute et je pense personnellement qu’elle va continuer à monter car très peu de pièces se trouvent en circulation étant donné celles se trouvant dans des musées, celles se trouvant chez des collectionneurs qui ne souhaitent pas vendre.
Posted in Art Contemporain, Duane Hanson, Installations, Sculpture Tagged: Bronze, Duane Hanson, hyper-réaliste, perrotin, Sculpture