Selon le New York Times du 9 juin, le gouvernement américain a demandé a quatre banques de geler l’argent de deux sociétés, qui étaient intermédiaires dans le processus de retrait notamment via eCheck très utilisé aux US, et quatre sites offshore dont PokerStars et Fulltilt. Cela concerne pas moins de 27 000 personnes pour un montant de 33 millions de dollars.
La France va bientôt autoriser sous licence le pari en ligne et le poker. (TF1 a obtenu sa licence et prépare son site EurosportBet, il y a d’ailleurs une annonce sur Monster pour un Poker Executive). Ainsi, les entreprises qui paieront cette licence seront en droit de demander à la France de faire le nécessaire afin de s’assurer que nous ne pourrons pas jouer sur les sites offshore… car à mon avis le coût de cette licence plus les taxes et impôts français sur le jeu ne seront pas données pour eux.
Ainsi, ceux qui utilisent Moneybookers (dont moi) peuvent s’inquiéter. Car vous savez que lorsqu’on fait un dépôt pour alimenter son compte, Moneybookers demande si les sommes déposés seront utilisées sur des sites de jeu et cette information est transmise à votre banque (j’ai déjà eu une alerte à ce sujet par Moneybookers disant que ma banque refusait).
Alors il y a toujours Neteller qui grâce à sa Mastercard permet de retirer l’argent en liquide sans passer par une banque, mais il y a des limites de retrait et les frais sont au RDV. Je n’ai pas creusé la question, mais si vous avez plus de 50K$ le plus sûr reste d’ouvrir un compte dans une banque offshore.
Voici quelques liens conservés dans mon delicious :
Bankcoop : Banque cantonale suisse
Switzerbank : Vous met en relation directement avec un banquier Suisse ou du Liechtenstein
Micheloud & cie : Une valeur sûr pour ouvrir un compte en suisse. Pourquoi la suisse ? pays stable et le conseil pour l’évasion fiscale auprès des étrangers est un droit qu’ont les banques Suisse, c’est leur métier.
Edit : vu le cours descendant du dollar, il sera peut être plus avantageux de jouer sur les sites français (en EUR) et payer des impôts :-) si vous connaissez des sites offshore où l’on peut jouer en EUR, je suis preneur… j’en ai repéré un DiamondBet (Boss Network), à checker.