L'objectif de la journée est de monter bivouaquer aux abords du lac d'En Beys pour s'attaquer le lendemain au "Le mal des rimayes", une grande voie de 8 longueurs.
Il est 18h30 quand nous nous mettons en route, on est salement chargés, mais il y a quand même une place pour le pinard...
Plus on monte, plus le ciel se couvre et plus il fait froid./p>
Nous arrivons au lac à 21h30 et faisons une pause au refuge où sommes accueillis par des gardiens d'une rare gentillesse.
Après un petit incident avec les wc extérieurs, il a été bien agréable de pouvoir se requinquer en mangeant au chaud.
Puis vint le moment de monter les tentes, en tenue estivale, par 2 degrés et un vent de folie. On a jamais fait aussi vite !
Le lendemain, réveil à 5h30 après une nuit de tempête. Les nuages sont encore très bas, et il fait toujours aussi froid. Nous décidons après le petit déj' de redescendre chercher la chaleur dans la vallée.
La grande voie que nous devions faire remonte ce gros triangle caractéristique.
pliage des tentes au chaud.
la Dent d'Orlu.
Et c'est finalement sur les blocs d'Orlu que nous passerons la journée. Un site très agréable avec de quoi s'user les doigts !
On a malgré tout passé un sacré weekend, mais c'est promis, on aura notre revanche ! En choisissant cette fois de passer la nuit au refuge et de ne plus faire confiance qu'à Météo France...
Le site du refuge : http://www.refuge-enbeys.com/