Magazine Internet

8 % des consommateurs admettent qu'ils téléchargent illégalement des vidéos

Publié le 22 juin 2009 par Benjamin Tolman
internaute Agrandir l'image

Paru le 2009-06-22 16:55:00

Angleterre – Un sondage concernant le piratage révèle que 8 % des consommateurs d'Angleterre, de France, d'Allemagne et des États-Unis admettent télécharger des vidéos illégales sur Internet.

A peu près deux tiers des sondés anglais et américains regardent des vidéos et la télévision sur Internet ; 15 % d'entre eux le font illégalement.
Le rapport du sondage de Futuresource Consulting, publié vendredi, illustre le problème manifeste existant en matière de développement de contenus en ligne. Pour faire simple, il règne un état d'esprit de gratuité du contenu présent sur Internet.
Cette semaine aux États-Unis, une femme a pourtant perdu 2 millions de dollars après avoir été reconnue coupable de téléchargement illégal de musique. En France et ailleurs, les sanctions votées par les gouvernements, comme le blocage de l'accès Internet, sont soumises à controverse car les utilisateurs les perçoivent comme une atteinte aux libertés personnelles.
90 % de ceux qui téléchargent illégalement n'ont jamais payé pour avoir accès à l'information et un peu plus de la moitié d'entre eux n'a jamais payé pour voir de nouveaux films.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines