Magazine Asie

Osaka - Aomori en train

Publié le 26 septembre 2007 par Thomas Bertrand

Ce soir, sur le quai de la gare JR d'Osaka, il y avait le train rapide pour Kyoto et ses longues files interminables de salarymen prêt à passer 30 minutes debout, mais sur le même quai et l'autre voie, il y avait un gros train rutilant, aux wagons bleus, prêt à affronter une longue traversée du Japon.
C'était le train pour Aomori, le Nihonkai express. Aomori, c'est la préfecture du département le plus au nord de l'île principale du Japon, Honshu.
Osakaaomori
Je ne savais pas qu'il y avait un train pour Aomori depuis Osaka.
Le voyage dure 15 heures 31 pour un peu plus de 1000 kilomètres et le train s'arrête 22 fois entre les 2 villes. Le billet coûte 21740 Yens, ce qui reste raisonnable.
Un train similaire est également au départ à 17h47 et arrive le lendemain matin à 8h32.

Serait-ce le plus long trajet en train à faire directement, au Japon ? Je me pose surtout une question: quand vais-je monter dans ce train qui longe la côte ouest du pays ? Peut-être faut-il attendre l'hiver pour vivre une petite aventure sans grand risque mais avec de belles images dans la tête... Si vous avez du temps lors de votre prochain séjour ici et que vous aimez les trajets un train, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Train


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Bertrand 461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog