(reprise de respiration....)
viennent d'annoncer qu'ils s'associaient pour former un groupe de travail autour de ce domaine.
Il visera à réfléchir aux moyens d'accès « des professionnels et la mise à disposition auprès du public des outils d'information et de rechercher bibliographique ». Ainsi, le groupe nouvellement créé devrait proposer des éléments concrets pour arriver à faire évoluer la situation actuelle.
À ce jour, Electre et le Catalogue général de la BnF font figure de référence, mais, remarque le groupe, « il n'existe toujours pas de base complète aisément exploitable par les professionnels et accessible au grand public ». Pour pallier cette situation et surtout favoriser « l'ouverture du marché de la vente de livres sur Internet et, demain, de contenus numériques, », le groupe souhaite rassembler les ressources aujourd'hui dispersées.
En outre, ce regroupement souhaite que la base bibliographique soit accessible gratuitement au grand public et gérée par les professionnels du livre. Mais également qu'une « véritable réflexion interprofessionnelle, associant les utilisateurs et financeurs d'Electre, sur un modèle économique et un mode de gouvernance » soit mise en place. Et cela, pour assurer une maîtrise de l'information et des outils.