Selon la Bible, l'arbre de la connaissance du bien et du mal se situait dans le jardin d'Eden, lieu où Adam et Ève furent créés par Dieu. Dieu défend à Adam de consommer des fruits de ce seul arbre, et l'avertit que s'il croque un seul morceau des fruits défendus, il mourra " certainement ".
Cet arbre c'est le fameux pommier, et ce billet est une digression de mon thème habituel, la collectivité locale, pour rendre hommage, de son vivant je vous rassure, à un homme qui compte beaucoup pour moi, et ce, tous les matins: C'est le chroniqueur de France Inter, Frédéric Pommier.
J'apprends, consterné, que " le titulaire de la revue de presse a été remercié dans les 2 heures qui ont suivi la prise de fonction de Philippe Val, et aucune proposition ne lui a été faite. "
Parmi les nombreuses qualités du journaliste, j'appréciais ses plaisanteries matinales, je dégustais chacune de ses revues de presse comme une viennoiserie à la terrasse des cafés parisiens qui me manquent parfois.
Frédéric, Monsieur Pommier, puissiez-vous trouver une station sous la présidence de quelqu'un de plus tolérant que Philippe Val.