Magazine Cinéma

Les news de la semaine du 8 juin 2009

Publié le 13 juin 2009 par Cinephileamateur
Les news de la semaine du 8 juin 2009Cinéphile du jour, bonjour !!!! Qu'est ce qui s'est passé dans la planète cinéma en cette semaine du 8 juin 2009 ? Potins, tournages, date de sortie, bandes annonces, affiches... une petite piqûre de rappel en cliquant sur "Lire la suite"...
La bande annonce de la semaine :

"Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé "Shutter Island" se dresse un groupe de bâtiments à l’allure sinistre. C’est un hôpital psychiatrique dont les patients, tous gravement atteints, ont commis des meurtres. Lorsque le ferry assurant la liaison avec le continent aborde ce jour-là, deux hommes en descendent : le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule. Ils sont venus à la demande des autorités de la prison-hôpital car l’une des patientes, Rachel Solando, manque à l’appel."
Quand Martin Scorsese et Leonardo Dicaprio s'attaquent au cultissime "Shutter Island" de Dennis Lehane, ça donne ça...

Les news :

Jusqu’à présent, seul Robert Rodriguez avait été annoncé pour mettre en scène ce nouveau "Predators", qui selon lui se situe entre le prequel et le remake.
Mais il semblerait que l’acolyte de Quentin Tarantino se contente d’écrire le scénario et de produire le film. Vous me direz, c’est déjà pas mal ! Mais alors qui va bien pouvoir le réaliser ?
Apparemment, c’est le britannique Neil Marshall qui aurait envie de s’y coller. Et quand on repense à ses précédents films, on se dit pourquoi pas ? Entre les loups-garous de "Dog Soldiers", les trolls des cavernes de "The Descent", les punks futuristes de "Doomsday" et bientôt les pictes sanguinaires de Centurion…
C’est comme s’il n’avait fait chacun de ses films que pour tracer son chemin jusqu’à la créature chasseuse d’humains à la face mandibulaire et aux dreadlocks poisseuses de Predator !
Robert Rodriguez s’est également chargé de démentir les rumeurs selon lesquelles il aurait approché le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger pour un rôle dans le film.
Mais peut-être que Danny Glover serait partant ? Affaire à suivre.
Les news de la semaine du 8 juin 2009

"The Hobbit", ou en français "Bilbo le Hobbit", est l’un des films les plus attendus depuis qu’il a été annoncé. Forcément, le duo artistique Guillermo Del ToroPeter Jackson ne peut donner que du bon !
Ainsi des nouvelles fraîches tombent presque tous les jours au sujet de ce « prequel » du "Seigneur des Anneaux". Aujourd’hui, ce sont les acteurs Hugo Weaving, Andy Serkis et Ian Mckellen qui ont signé pour reprendre les rôles qui les ont consacrés dans la trilogie de Peter Jackson : respectivement Elrond, seigneur Elfe de Fondcombe et père d’Arwen, Gollum la créature fanatique et le magicien Gandalf.
D’accord, ce n’est pas la surprise du jour, on se doutait bien qu’ils seraient de la partie, mais c’est plutôt une bonne chose que cela soit confirmé, non ? Guillermo Del Toro a d’ailleurs lancé lors d’une interview pour Radio 5 : « Logique… Mais cool ! »
Le tournage (qui devrait durer environ 370 jours !) est prévu pour 2010 en Nouvelle-Zélande, il faudra donc être très patient pour en voir les premières images. Mais comme on dit, plus c’est long…
Les news de la semaine du 8 juin 2009

Les coups d’épées et les effusions de sang ne font décidément pas peur à Marcus Nispel. Le réalisateur Allemand a été choisi pour remplacer au pied levé Brett Ratner à la direction de Conan.
Selon le site Empire, la décision s’est faite un peu dans la précipitation, puisque le début du tournage est déjà prévu, par la société de production Lionsgate, pour le 24 Aout en Bulgarie.
Les producteurs justifient le choix du réalisateur par son amour et son admiration pour les films de genre. Rappelons que Marcus Nispel a réalisé "Pathfinder", "Le Sang Du Guerrier", renouvelant ainsi le film de « guerrier » avec sa violence et son esthétique.
Concernant le casting, le producteur Joe Gatta avait annoncé le mois dernier : "Nous ne cherchons pas à remplacer Arnold Schwarzenegger par un acteur pouvant suivre son charisme. Ce que nous recherchons, c’est un excellent acteur. Nous ne savons pas dans quel pays il vit, ni s’il joue au théâtre ou travail au McDonald’s, c’est pourquoi nous allons faire un casting « Ouvert à tous », une fois que nous aurons trouvé un nouveau réalisateur.".
Selon Variety, Marcus Nispel déclare vouloir réaliser le remake de Conan depuis sa plus tendre enfance, donc nous pouvons espérer un film digne de ce nom, pouvant, éventuellement, renouveler la saga.
Spécialiste des remakes, Marcus Nispel avait déjà réalisé celui de "Massacre à La Tronçonneuse", qui avait enregistré un grand succès au Box-Office américain. Il réalise également le remake de "Vendredi 13", disponible cet été en DVD.
Les news de la semaine du 8 juin 2009

Luc Besson en rêvait depuis 7 ans, date à laquelle il a imaginé le concept de cette Cité du Cinéma bâtie sur plus de 60 000 m2. Le rêve se concrétise puisque les travaux de ce gigantesque projet doivent commencer dès le mois de décembre 2009 avec une fin du chantier prévue pour 2012.
La Cité se tiendra sur le site de l’ancienne centrale thermique EDF à Saint Denis, les travaux seront effectués par le Cabinet d’architectes Reichen et Robert, spécialiste de la reconversion de bâtiments et déjà à l’origine de la Grande Halle de la Villette à Paris.
L’idée d’un complexe cinématographique est unique en France puisque la surface regroupera tous les intervenants nécessaires à la fabrication d’un film. Cela comprendra, entre autre des plateaux de tournages (9), des salles de projection et de réception (2 200 m2), des bureaux pour les gens du métier (scénaristes, producteurs,…) et des locaux d’activités dédiés au cinéma (salles de montage, loges, ateliers de peinture,…). Bref une usine à rêves où producteurs, scénaristes, fabricants de décors et réalisateurs collaboreront tous ensemble dans un même lieu.
Une grande première, également, la présence des locaux de l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière permettant ainsi aux étudiants de côtoyer les professionnels au cours de leur formation mais aussi de leur offrir des opportunités uniques pour leur avenir.
Ce grand projet a été conçu dans l’intention de séduire les grandes productions françaises et étrangères, et plus particulièrement américaines. Comme l’explique Luc Besson lorsque j'ai tourné "Le Cinquième élément" pour 90 millions d'euros je n'ai pas pu le faire en France, parce qu'il n'y avait pas les studios nécessaires pour nous accueillir. J'ai dû aller à Londres et j'étais très triste pour les industries techniques, qui m'avaient soutenu à mes débuts.
Avec un coût total de 160 millions d’euros, cette grande Cité permettra d’accueillir environ 2 000 utilisateurs qui travailleront dans un seul et même but : la création de films et le rayonnement du cinéma à l’étranger. Cette initiative devra ravir tous les réalisateurs qui ont toujours rêvé de tourner à Paris.
Personnellement, on peut critiquer Luc Besson (ses projets donnant souvent le droit à de faciles critiques) mais pour ma part je suis vraiment content que ce soit lui qui porte ce projet. Qu'on aime ou pas ses films, ses productions, ses scénarios... dans son discours je ressens vraiment quelqu'un de passionné pour le septième art et moi, j'admire cela et rien que pour ça, je lui tire mon chapeau. Je suis content que cette cité prenne vie et je tenais aussi à dire merci à Luc Besson d'avoir choisie la banlieue parisienne pour s'y implanter car cela s'inscris dans sa logique d'arrêter de stéréotypés la banlieue. Cette nouvelle me ravi vraiment.
Les news de la semaine du 8 juin 2009

Le cinquième volet de la saga Terminator se déroulera à Londres en l'an 2011, selon le site Bleedingcool.com et Relax News.
Le film qui fera suite à "Terminator Renaissance" actuellement dans les salles, mettrait en scène John Connor (Christian Bale), capable de voyager dans le temps.
Fin 2008, la société de production Halcyon annoncait que "Terminator 5" sortira courant 2011. McG aux commandes de la réalisation du quatrième épisode de la saga, devrait mettre en scène la suite des aventures de John Connor.
Après un très bon quatrième opus, mes craintes se sont envolés et même si j'attends d'en voir plus (car les synopsis ça change tout le temps tant que ça n'est pas tourné), je suis déjà partant pour un cinquième film.
Les news de la semaine du 8 juin 2009

Les studios Fox prépareraient un cinquième épisode de la saga d'aventure Indiana Jones, indique le site spécialisé Pause.com (repris par Relax News) citant une source anonyme. Steven Spielberg ne serait pas impliqué dans le projet au contraire de George Lucas à l'origine du personnage.
Une suite d' "Indiana Jones Et Le Royaume Du Crane De Cristal" serait en préparation au sein des studios Fox. La major serait intéressée par la récupération de la franchise désormais délaissée par Paramount suite à l'échec relatif du quatrième épisode sorti en mai 2008.
Fox profiterait de sa relation privilégiée avec George Lucas, créateur de l'archéologue immortalisé sous les traits de Harrison Ford, pour mettre en route le projet encore au stade embryonnaire. Steven Spielberg, réalisateur historique de la saga, aurait en revanche passé son tour pour se concentrer sur d'autres films.
En octobre dernier, Harrison Ford avait déjà annoncé la volonté de George Lucas de réfléchir à un cinquième épisode d'Indiana Jones. Ses plans visaient alors à mettre l'acteur Shia Labeouf, interprète du fils du personnage principal, en première ligne avec une simple apparition de Harrison Ford.
"Indiana Jones Et Le Royaume Du Crane De Cristal" a rapporté 786,6 millions de dollars de recettes à travers le monde. En France, le long-métrage a comptabilisé 4,2 millions d'entrées.
Je fais parti de ceux qui n'ont pas incendié le quatrième film à sa sortie (il est pas exceptionnel mais je l'ai trouvé divertissant) mais ce projet me laisse un peu sceptique je dois le reconnaître.
Les news de la semaine du 8 juin 2009

Si J.j. Abrams croule sous les propositions de films depuis le succès de son "Star Trek", il y en a une qui se démarque des autres : "Mission : Impossible 4".
Selon le American TV Guide, J.j. Abrams aurait été approché par Tom Cruise pour revêtir la casquette de producteur et scénariste du quatrième opus de la saga.
Le réalisateur, ayant déjà dirigé Tom Cruise pour "Mission Impossible 3", raconte : « Je suis vraiment honoré que Tom m'ait contacté pour produire 'Mission : Impossible 4'. Nous avons déjà quelques idées cool dont une qui a plus retenu mon attention. ». Aucune information n’a filtré concernant le possible retour à la réalisation de J.j. Abrams.
Rappelons que "Mission Impossible 3" avait rapporté près de 400 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 150 millions. De quoi donner envie à Tom Cruise de reprendre son rôle d’Ethan Hunt.
Venant de terminer la production de la comédie "Morning Glory", J.j. Abrams est également en train de préparer deux suites : une pour "Star Trek" et l’autre concernant l’attaque de "Cloverfield".
En attendant de voir une éclaircie dans ces nuages de projets, vous pourrez retrouver la nouvelle série de J.j. Abrams, "Fringe", diffusé le mercredi à 23h15 sur TF1, qui a (à notre grande surprise ?) attiré près de 2,9 millions de téléspectateurs hier soir.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçu par J. J. Abrams sauf peut être pour "Cloverfield" dont je garde un souvenir amer mais cela ne m'empêchera nullement de faire parti de l'aventure en salles si ces projets devait voir le jour surtout pour un "Mission impossible 4" qui est une franchise que j'aime beaucoup et qui j'espère me permettra de revoir à l'écran Tom Cruise, un acteur que j'apprécie fortement aussi.
Les news de la semaine du 8 juin 2009

Heather Graham incarnera Zoya Fyodorova dans un biopic consacré à la célèbre actrice russe, annoncent le site de la chaîne MTV et Relax News. Star du cinéma russe dans les années 1940, Zoya Fyodorova connut également la torture dans les prisons du régime soviétique de l'époque.
Le biopic racontera les huit années de prison qu'a enduré l'actrice Zoya Fyodorova, condamnée pour s'être mise en couple avec un officier de la marine américaine en pleine Seconde Guerre mondiale. De cette union est née leur fille Victoria Fyodorova, auteur de "The Admiral's Daughter", un livre sur ses parents qui sert de base au long-métrage actuellement en cours de développement.
Réalisé par Ron Maxwell, le film pour l'instant sans titre, s'intéressera, à travers le récit de Zoya Fyodorova, aux différents types de tortures et sévices infligés aux prisonniers de guerre sous le régime totalitaire de Staline.
Ce biopic marquera un revirement dans la carrière de Heather Graham qui s'est récemment beaucoup illustrée dans le registre comique. Elle sera d'ailleurs prochainement à l'affiche de la comédie "Very Bad Trip", en salles le 24 juin.
L'histoire à l'air assez intéressante et m'intéresse fortement. Je suis curieux de voir ce que va donner ce film.
Les news de la semaine du 8 juin 2009

L'acteur américain James Marsters a annoncé lors d'une interview qu'une suite de "Dragonball Evolution", sorti en France en avril dernier, sera prochainement mise en scène, rapporte le site spécialisé Cinemablend.com sur RelaxNews.
James Marsters, également chanteur, qui tenait le rôle de Piccolo dit Petit-Coeur dans le premier volet du film, a affirmé que le tournage débuterait une fois sa tournée de concerts achevée. L'acteur n'a pas précisé si le réalisateur James Wong était toujours attaché au projet.
"Dragonball Evolution", qui fit un flop aux Etats-Unis, a cependant remporté un véritable succès en Asie où les recettes du film se sont élevées à plus de 45 millions de dollars.
Les news de la semaine du 8 juin 2009

Après un "Very Bad Trip" et une magistrale gueule de bois qui fait un véritable carton au box office US, Bradley Cooper vient d’être recruté par l’Agence Tous Risques.
L’acteur négocie en effet avec les studios Fox sa participation à l’adaptation sur grand écran de la cultissime série, qui suivait dans les années 80 les aventures d’un groupe de vétérans de la guerre du Vietnam devenus mercenaires en fuite après avoir été injustement accusés d’un hold-up.
A en croire les rumeurs, l’ex costar de Jennifer Garner dans "Alias" y interprèterait le rôle de l’expert en logistique beau gosse et séducteur de service de la bande, le Lieutenant Templeton « Futé » Peck (interprété dans la série par Dirk Benedict).
Les rumeurs vont bon train quant à savoir qui pourrait bien incarner les autres personnages de "The A-team" : que diriez-vous de Tyrese Gibson dans le rôle de Barracuda, ce gros dur au grand cœur qui a une phobie des avions ? Ou encore Chris Pine en Looping, le doux dingue de l’équipe ? Quant à Hannibal, bien que Bruce Willis ait été considéré pour interpréter le boss au cigare, c’est l’Irlandais Liam Neeson qui décrocherait finalement le rôle. Rien n’a cependant été confirmé par les studios de la Fox qui en sont toujours à la phase de casting.
La date de sortie de "The A-team" est fixée au 11 juin 2010 aux Etats Unis. Stephen J. Cannell, créateur de la série, produira cette adaptation aux côtés des frères Ridley Scott et Tony Scott. Joe Carnahan sera aux commandes de la réalisation.
« L'agence tous risques, c'est vraiment, la dernière chance au dernier moment ! » Un an ? Ca va être dur !
Les news de la semaine du 8 juin 2009

"Home" a bénéficié d'une sortie globale au cinéma, à la télévision, sur Internet ainsi qu'en DVD et Blu-ray le 5 juin dernier. Un dispositif couronné de succès avec 102 510 spectateurs sur grand écran du 5 au 7 juin et 8,3 millions de téléspectateurs, soit 33% de part d'audience, lors de sa diffusion sur France 2.
Du coup, le photographe français Yann Arthus-bertrand a révélé ce lundi 8 juin sur l'antenne d'Europe 1 la préparation d'une suite à "Home", son long-métrage à message écologique sorti vendredi 5 juin dernier à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Environnement.
D'abord réticent à cette idée, Yann Arthus-bertrand a finalement fait volte-face. " J'ai changé d'avis en voyant tous ces gens au Champs-de-Mars (où était donné une projection en plein air, ndlr) alors oui il y aura un autre film ", a-t-il déclaré dans l'émission Le Grand Direct présentée par Jean-Marc Morandini.
Les news de la semaine du 8 juin 2009

Serait-ce encore un buzz du net pour relancer un projet en préparation depuis déjà trois ans ? Quoi qu’il en soit, il semblerait que le biopic tant attendu de Jeff Buckley soit de nouveau sur les rails. Et ça, c’est une bonne nouvelle.
Buckley, c’est un peu la divine étoile filante de la scène rock & folk US des années 90. Fils du chanteur Tim Buckley (mort d’une overdose à 28 ans), le jeune Jeff est acclamé à la suite de la sortie de son premier et unique album studio "Grace" en 1994. Un album qui comportera autant de morceaux qui deviendront des classiques de "Grace" à "Last Goodbye" en passant par "Mojo Pin", même si sa chanson la plus marquante reste "Hallelujah", une reprise du Leonard Cohen. Rapidement considéré - par ses pairs, la critique et le public - comme un des artistes les plus doués de sa génération, il décède accidentellement en pleine gloire en 1997, noyé dans un affluent du fleuve Mississipi.
Selon les rumeurs, Robert Pattinson, James Franco, Jared Leto mais aussi James Marsden figureraient en tête de liste des acteurs évoqués pour incarner le chanteur à la voix d’ange. Si Jared Leto a longtemps été le préféré, et que James Franco affiche une sérieuse ressemblance physique avec Buckley, le nouveau chouchou des dames Robert Pattinson – compositeur, musicien et interprète à ses heures perdues et qui a d’ailleurs signé une partie de la BO de "Twilight - Chapitre 1 : Fascination" - s’avère être un sérieux challenger.
On murmure que les quatre comédiens seraient tous intéressés par le projet porté par les producteurs Michelle Sy et Orion Williams ainsi que par Mary Guibert, mère de Jeff Buckley. Ryan Jaffe est attaché au scénario du projet lancé en 2006.
Les news de la semaine du 8 juin 2009

L’acteur Neil Patrick Harris, le charismatique et génialissime Barney Stinson de "How I Met Your Mother" fera son grand retour au cinéma !
Après avoir joué dans de grandes productions comme "Starship Troopers" de Paul Verhoeven, et son propre rôle dans "Harold & Kumar Chassent Le Burger" et "Harold Et Kumar S'évadent De Guantanamo", l’acteur interprétera deux rôles totalement différents.
Dans "The Best and the Brightest", il partagera l’affiche avec Bonnie Somerville dans ce film racontant comment un couple du Delaware, n’accordant pas réellement d’importance à leur statut social, va se retrouver plongé dans le monde des quartiers riches en emménageant dans le Upper East Side à New-York.
S’ajoute au casting Amy Sedaris, John Hodgman et Peter Serafinowicz.
Mais avant, Neil Patrick Harris se préparera pour "Beastly", adaptation du roman éponyme d’Alex Flinn.
Version moderne de "La Belle Et La Bête", l’histoire racontera les déboires d’un jeune homme séduisant et égocentrique (Alex Pettyfer) qui deviendra laid et repoussant, après avoir rompu brutalement avec sa dernière conquête (Mary-kate Olsen). Pour rompre la malédiction, il devra trouver l’amour de sa vie (Vanessa Hudgens). Neil Patrick Harris interprétera le rôle d’un jeune aveugle venant en aide à notre héros. Le film est actuellement en production à Montréal et sera réalisé par Daniel Barnz.
De nombreux projets sont donc à venir pour Neil Patrick Harris. Avec l’arrivée en septembre de la cinquième saison de la sitcom "How I Met Your Mother", esperons que la carrière cinématographique de l’acteur soit à l’image de son personnage dans la série : Legen - wait for it - dary !
Les news de la semaine du 8 juin 2009

Keira Knightley et Colin Farrell ont signé pour jouer dans la premire réalisation du scénariste William Monahan. Le film s'intitule "London Boulevard" et le tournage commence cette semaine à Londres.
Keira Knightley et Colin Farrel seront accompagnés de David Thewlis, Anna Friel, Ben Chaplin et Ray Winstone sur ce film dont le scénario a été adapté par William Monahan d'après un roman de Ken Bruen.
Dans "London Boulevard", un ex criminel tente de de refaire sa vie et accepte un boulot de garde du corps pour une actrice recluse.
William Monahan a notamment remporté l'Oscar du meilleur scénario pour l'adaptation des "Infiltrés", le film Martin Scorsese. Il a récemment signé le scénario de "Edge of Darkness", un thriller avec Mel Gibson.
Keira Knightley vient de terminer son travail sur le film "Last Night", avec Guillaume Canet et tournera également "The Beautiful and the Damned", un film sur la vie de l'auteur Fitzgerald et de son épouse Zelda. Elle s'est également engagée pour le film de Mark Romanek , "Never Let Me Go".
De son côté Colin Farrell sera le 11 novembre à l'affiche du film de Terry Gilliam, "L' imaginarium du Docteur Parnassus". Le jeune acteur irlandais a été des plus prolifiques ces derniers temps puisqu'il a bouclé pas moins de quatre films : "Crazy Heart" dans lequel il incarne un chanteur country, "Triage", un fim sur le photo-journalisme de guerre, "The Way Back", le nouveau film de Peter Weir et "Ondine", nouvel opus de Neil Jordan.
Les news de la semaine du 8 juin 2009

L'affiche de la semaine :

Découvrez l'affiche de "Numéro 9", dirigé par Shane Acker, produit par Timur Bekmambetov (réalisateur de "Wanted : choisis ton destin") et Tim Burton.
Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu'ils avaient crées. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d'objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s'opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s'aventurer au coeur du royaume des machines. Ce qu'ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l'Humanité.
Le 16 septembre au cinéma.
Les news de la semaine du 8 juin 2009

Le bonus :

Voici la toute première photo de Mickey Rourke dans la peau du méchant russe Whiplash, ennemi de Tony Stark dans "Iron Man 2", une suite toujours réalisée par Jon Favreau attendue en salles le 28 Avril 2010. Ayant beaucoup aimé le premier volet et étant ravi du casting qui compose cette suite, j'ai hate de le découvrir sur grand écran.
Les news de la semaine du 8 juin 2009

Les sources :




Retour à La Une de Logo Paperblog