Pour compléter cette enquęte planétaire ŕ l'échelle humaine, l'agence Redshift - créateur de solution pour le marketing mobile - a réalisé en collaboration avec la fondation GoodPlanet, une application qui intčgre, entre autres, la possibilité de visionner des extraits du film "Home" sur son iPhone ou iPhone Touch
L'application en plus de pouvoir diffuser quelques extraits du film, est surtout un outil développé pour révéler les enjeux écologiques liés ŕ notre ordinaire, approfondir nos connaissances et inciter ŕ adopter des comportements plus accomplis.
Elle propose aux utilisateurs de discerner, au travers de chiffres clés et en temps réel, l'évolution de grands indicateurs mondiaux : population, déforestation, changement climatique, etc.
Avec le calculateur "Action Carbone", l'utilisateur peut chiffrer les émissions de gaz ŕ effet de serre associées ŕ ses déplacements, acquérir des conseils pour les restreindre et opter pour la compensation carbone de son impact sur le climat !
Par ailleurs, l'actualité n'est pas en reste grâce au fil d'informations thématiques GoodPlanet qui décrypte les derniers évčnements mondiaux liés ŕ l'environnement et au développement durable.
Enfin, l'utilisateur peut découvrir les interviews vidéo d'hommes et de femmes du monde entier issues du projet "6 milliards d'Autres" de GoodPlanet, car il n'y aura pas de développement durable si nous n'arrivons pas ŕ vivre ensemble.