Bonne nouvelle !
Plus les esprits s’activent, plus les initiatives responsables s’inscrivent au coeur des stratégies d’entreprises.
He oui, dans un monde concerné par le bien être sociétal et environnemental, les notions de « Marketing Responsable » sont en plein coeur des preoccupations. Henri Kaufman nous présente donc la « Nuit du Marketing », un regroupement des acteurs du milieu, qui présentera les dernières innovations en matière de marketing engagé.
La Publicité Equitable grimpe les marches du succès…
… La prise de conscience est amorcée !
« La « Nuit du Marketing », organisée par l’ADETEM, aura lieu le 2 Juillet dans un lieu propice aux rencontres, au « réseautage » (alias le networking) et aussi à la réflexion sur un monde plus responsable avec des tables rondes où sont invités des Marketers de grande pointure, qui nous parleront de leur expérience (et succès stories) concernant la notion de responsabilité
- Le lieu est sympa : c’est l’Usine, en face du Stade de France, un lieu étonnant de rénovation industrielle où vous rencontrerez vos futurs collègues, vos futurs clients, vos futurs meilleurs amis, vos futurs meilleurs prestataires…
- Le thème de cette nuit : un monde responsable. C‘est en effet toutes les dimensions de la responsabilité des entreprises que nous avons le souci d’aborder, que celles-ci soient sociales, environnementales ou sociétales
Le marketing est, bien entendu, au cœur de cette exigence, et concrétise au quotidien « le contrat » qui lie de manière informelle l’entreprise et ses marchés.
Investir ce « contrat de responsabilité », en comprendre son contenu, ses règles tout en prenant bien la mesure des enjeux vitaux qu’il s’agit d’anticiper.
Voilà l’ambition de ce débat qui réunira Samira Djouadi, Secrétaire Générale de la Fondation TF1, Jean-Paul Bailly, Président du Groupe La Poste, Pierre Saglio, Président d’ATD Quart-Monde et Jean-Jacques Blanc, Président de Whirlpool France
Ces quatre personnalités auront le souci de vous faire partager leurs convictions et leurs expériences autour de la question de « la responsabilité » des entreprises, en ayant la volonté de l’articuler avec les missions du marketing.
En bref, la soirée du marketing, à ne rater sous aucun prétexte.Si vous ou votre entreprise ne fait pas partie de l’ADETEM, la soirée vous coûtera 150€.
J’espère vous y voir…
PS : L’an dernier, nous avions rencontré - entre beaucoup d’autres - Morald Chibout (EDF), Miss.Tic… »