Alors que Nokia et Samsung viennent tout juste de dévoiler leurs nouveaux smartphones respectifs, LG n’est pas en reste avec deux nouveaux modèles mis en avant lors du salon télécom et IT Communicasia 09 qui se déroule du 16 au 19 juin.
La firme coréenne a aussi présenté le GW 550, modèle quadribande et 3G+ avec clavier type BlackBerry et écran large 2,4 pouces 240 x 320 pixels. L’appareil possède un capteur photo de 3,1 mégapixels, un emplacement microSD pour accueillir des cartes allant jusqu’à 8 Go, une prise USB 2.0, un module Bluetooth et des haut-parleurs stéréo. Pas de mention d’un module Wi-Fi en revanche. Ainsi, outre l’aspect d’un Blackberry, difficile de dire que LG arrivera à concurrencer RIM avec ce smartphone, d’autant plus que la plateforme Blackberrry App World arrive en France. Là encore rien indiqué quant au prix et à la disponibilité de l’appareil mais le GW550 tournera sous Windows Mobile 6.1 ce qui semble là encore un petit défaut quand on sait que LG aurait pu lancer ce smartphone sous Android.
D’ailleurs, LG reste discret sur ses projets Android, tout en confirmant qu’il y avait des terminaux en préparation dont 3 smartphones qui devraient être dévoilés d’ici la fin de l’année. Le fabricant a pris un peu de retard dans les annonces par rapport à son grand concurrent et compatriote Samsung, qui a déjà officialisé le Samsung i7500 Galaxy ( disponible en juillet chez Bouygues Telecom et à la rentrée chez Virgin Mobile ). On peut supposer que LG attend la sortie de Google Android 2.0 Donut, la prochaine évolution de la plate-forme, pour se lancer dans la bataille. A suivre…