Secret Story 3 : pourquoi Alexandra Rosenfeld a dit non

Publié le 22 juin 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Paru le 2009-06-22 13:21:00

Vendredi soir, lors de la soirée de lancement de Secret Story, c'est Rachel Legrain-Trapani qui a emménagé dans la Maison des Secrets. Avant elle, Endemol avait contacté une autre Miss France, Alexandra Rosenfeld. La jeune femme confie les raisons de son refus.

Rachel Legrain-Trapani n'était pas le premier choix de TF1 pour le casting de Secret Story 3, mais face au refus de Miss France 2006, la production a dû lui trouver une remplaçante, au grand dam de Geneviève de Fontenay...

Interviewée par Closer, Alexandra Rosenfled raconte pourquoi elle a dit non bien que l'idée lui ait plu."Lorsqu'on m'a présenté le projet il y a un mois, j'ai trouvé l'idée plutôt drôle (...)  Mais il s'agit de télé-réalité, il restait à ce que nous soyons d'accord sur les conditions d'un contrat" raconte la jolie blonde. Un accord qui n'a malheureusement, ou heureusement, pas été trouvé.

"J'avais peur que mes propos soit coupés ou sortis de leur contexte. Malheureusement nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord sur un contrat qui convenait aux deux parties. Les négociations m'ont parues compliquées. Je n'ai pas été rassurée et je n'ai plus souhaité participer à l'émission" poursuit Alexandra Rosenfeld.

Une décision que Miss France 2006 n'a pas prise sans consulter Geneviève de Fontenay. "Je l'ai eue au téléphone, et elle m'a confié qu'Endemol l'avait appelée. Elle a trouvé le concept rigolo mais elle m'a quand même dit que ça ne lui plaisait pas de voir ses Miss dans des émissions de télé-réalité. Je pense qu'elle était contente que je refuse". Un concept rigolo que la dame au chapeau a malgré tout qualifié de "minable et débile" après l'arrivée de Rachel Legrain-Trapani dans la Maison des Secrets...