![Tony Corso d'Olivier Berlion - un modèle de polar Tony Corso d'Olivier Berlion - un modèle de polar](http://media.paperblog.fr/i/205/2052204/tony-corso-dolivier-berlion-modele-polar-L-1.jpeg)
Pour ce T.5, Tony Corso est confronté à l’emprise de la mafia sur le football italien. Son ami paparazzi Madgid a rencontré Monica, la nièce de l’entraîneur Giuseppe du FC Roma. Ce dernier le conduit chez Dina, une jeune star du club, pour prendre quelques photos. Mais les deux hommes tombent nez à nez avec un groupe de mafiosi commandé par le cruel Carlo qui vient de régler son compte au footballer pour une sombre histoire de fille. Madgid parvient à s’échapper après avoir pris la scène en photo. Carlo s’empare de Giuseppe. Il est prêt à user tous les moyens de pression pour effacer les traces de son méfait. Madgid appelle Tony au secours…
![Tony Corso d'Olivier Berlion - un modèle de polar Tony Corso d'Olivier Berlion - un modèle de polar](http://media.paperblog.fr/i/205/2052204/tony-corso-dolivier-berlion-modele-polar-L-2.jpeg)
Un modèle du genre dont les quatre précédents épisodes sont réunis dans une intégrale petit format, la première éditée par Dargaud.
________
Tony Corso – T.5 : Vendetta – d’Olivier Berlion avec Christian Favrelle (couleurs) et François Batet (lettrage) – Dargaud - 19 juin 2009 - 10,40 €
Tony Corso – intégrale petit format – d’Olivier Berlion avec Christian Favrelle (couleurs) et François Batet (lettrage) – Dargaud - 19 juin 2009 – 18,00 €