Les infos que nous n’avons pas abordées ni commentées :
Emilie :
- Facebook teste un moteur de recherche interne : Facebook est en train de faire tester auprès d’un petit panel d’utilisateurs un nouvel outil de recherche interne. Il permettrait de rechercher dans les mises à jour de statuts, photos, liens…
- Hunch, un nouveau “moteur de décision” : intrigué ? Pour en savoir un peu plus c’est chez Abondance. Sinon, le site du moteur est ici.
- La Chine bloque le moteur de recherche Google Chine : des informations obscènes présentes dans certains résultats de recherche ? Allez, hop on bloque Google Chine le temps qu’elles soient retirées. C’était vendredi dernier.
- Microsoft prêt à investir jusqu’à 9 milliards de dollars dans Bing, et ce sur les 5 prochaines années. Autant dire qu’ils y croient chez Microsoft !
- Koogle, un moteur de recherche pour surfer kasher : “Koogle, un moteur de recherche pour surfer kasher : “Né en Israël, ce site s’adresse principalement aux juifs ultraorthodoxes et fait l’impasse sur tout écrit ou image qui pourrait heurter les rabbins.”
Jérôme :
- F. Bourdoncle : “Google innove sur le grand public, Exalead aide les entreprises à innover”
- Les moteurs de recherche en temps réel poussent comme les fraises en cette saison : Le nouveau venu crowdeye semble intéressant…
- … mais c’est sans compter sur Collecta qui rentre également dans la danse
- ant.com, un annu-moteur français découvert par Vincent Abry
- L’état du marché des technologies sémantiques