François CHEREQUE dénonce les provocations et les mensonges du gouvernement

Publié le 26 septembre 2007 par Bruno Mouilloud

Belle réussite pour ce gouvernement que de se mettre à dos le plus ouvert de nos syndicats. Braquer même les réformistes tient de l’exploit mais le tendem SARKO - FILLON est prêt à relever tous les défis !

François Chérèque qualifie de “provocation” l’une des propositions de réforme des retraites avancées mardi par François Fillon et appelle Nicolas Sarkozy à “mettre de l’ordre dans la maison.”

“Que se passe-t-il au gouvernement ? Nicolas Sarkozy nous fait des gentillesses, pour nous amadouer, et le Premier ministre durcit le ton”, déclare le secrétaire général de la CFDT au Monde, daté du 27 septembre.

“Soit ils sont d’accord entre eux, et il faut qu’ils fassent très attention. Soit ils sont en désaccord, et ils doivent mettre de l’ordre dans la maison”, ajoute-t-il.

François Chérèque dit vivre “comme une provocation” la “révision du dispositif des carrières longues”, qui permet aux salariés ayant commencé de travailler à 14, 15 ou 16 ans de partir à la retraite avant l’âge de 60 ans, à condition d’avoir cotisé pendant 42 ans.

(more…