Vendredi matin, les lycéens de série S ont planché sur un sujet d'épreuve de physique chimie (épreuve obligatoire et épreuve de spécialité) mais certains n'auront pas manqué de noter qu'une double boulette, ou coquille plus imprécision, s'était glissée dans l'intitulé.
Rappelons que la réponse est toujours dans l'énoncé, pour un problème de scientifique. Et que ceux qui l'auront remarquée, la boulette, sont assurés d'une bonne note pour cette épreuve. Pour les autres... ça ne devrait pas changer grand-chose.
Dans un schéma, une imprécision d'échelle a pris ses aises, mais des correctifs « ont été immédiatement adressés aux divisions des examens des rectorats et répercutés dans les centres d'examen », précise le ministère. Et de rassurer : « Cet incident mineur sera évidemment sans aucune conséquence pour les candidats. »
Les correcteurs, qui sont des gens sérieux, font face régulièrement à ces erreurs, et adaptent leurs corrections en fonction. Pas de risques, vous pouvez continuer à plancher...