Info glanée sur orange.fr
Selon les enquêteurs de Bercy, Denis Gautier-Sauvagnac, président de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), aurait retiré, dans des conditions jugées suspectes, 5,6 millions d'euros en liquide des caisses de cette importante structure patronale entre 2000 et 2007.
Tracfin avait été alerté de ces retraits par un cadre de la BNP, intrigué de voir ce responsable du Medef, une assistante ou un de ses collaborateurs, venir retirer d'importantes sommes en liquide, pouvant atteindre 150.000 à 200.000 euros, du compte de l'UIMM.
Interrogé alors par la banque sur ces retraits, M. Gautier-Sauvagnac aurait expliqué que ces fonds étaient consacrés aux oeuvres sociales de la métallurgie et plus particulièrement aux retraités ou malades du secteur, selon le Figaro.
Placé désormais sous la surveillance de Tracfin, le compte de l'UIMM a continué à être ponctionné par des retraits en liquide jusqu'au début 2007.
Question: Pourquoi laisser ponctionner cette Union Patronale pendant 7 ans avant d'intervenir....
Bonne nouvelle : Il y aurait-il enfin surveillance des fonds publics et recherche de responsabilité. Quel est le délai de prescription de ces affaires? ( Il doit y en avoir un paquet à exhumer..)
Mauvaise nouvelle: Il y aura moint de yachts de luxe vendus si ça continue...