Magazine Cinéma
Vendredi soir, je me suis retrouvée toute seule avec le Capuchou, son papa étant parti passer le weekend en Bretagne.
Capuchou voulant absolument attendre que son papa soit arrivé pour faire de la webcam afin de lui réciter le poème qu'il a appris pour la fête des pères, je lui ai proposé de regarder un dvd gentillement offert par une bloggueuse ultra méga influente.
Ce dvd c'est La Famille Suricate.
C'est un film documentaire sur une famille de suricates qui vit dans le désert du Kalahari en Afrique. Je ne pensais pas que Capuchou serait aussi pris par l'histoire, et pourtant il n'a pas détaché ses yeux des magnifiques paysages africains, il a tremblé dans les moments palpitants (la scène où le serpent poursuit les bébés suricates dans leur terriers est incroyable!). Et c'est Guillaume Canet qui fait le narrateur, c'est un peu pesant au début et puis finalement on l'oublie pour n'entendre que les couinements et petits cris des suricates.
Ce film est envoutant, les images somptueuses, il y a de la tendresse, du suspense, des frissons, de la tristesse, bref la palette des émotions qui se dégagent de ce film est très grande.
On suit donc "les aventures" de Kolo, que nous découvrons alors qu'il est seulement âgé de 3 semaines, nous le voyons apprendre, grandir, découvrir: ce petit est le plus intrépide des nouveaux nés suricates et il va se faire plusieurs frayeurs!
Donc si vous ne l'avez pas encore vu , je ne saurais trop vous conseiller de vous procurer le dvd et de le regarder en famille: petits et grands seront émerveillés je vous le garanti!
A noter, que si comme moi vous êtes l'heureux parent d'un enfant qui pose mille et une questions à la seconde, ce film risque fort d'éveiller son intérêt pour les suricates (dis maman je peux en avoir un? c'est grand comment? ça mange quoi?) pour l'Afrique et le désert (c'est loin? y a pas d'eau? on parle quoi comme langue? et y a combien d'habitant? ils ont des euros eux aussi?)... !
Peut être y a t-il parmi vous des gens qui ont déjà vu ce film? Qu'en avez vous pensé?