Magazine Environnement

Voleur volant en Nouvelle-Zélande

Publié le 22 juin 2009 par Lecomte

Les pickpockets ne sont pas forcément ceux que l'on imagine !

Note d'Humeur du Quotidien du Tourisme du 5 juin 2009 :

"Et en plus, il cause...

Et en plus il cause ! Voilà ce que pourra déplorer un malheureux touriste qui visitait Milford Sound en Nouvelle-Zélande. Je vous avoue ne pas savoir ce que l'on peut voir à Milford Sound mais il y a des perroquet dont un, particulièrement culotté, qui a volé le passeport d'un brave homme.
Voici le résumé de la situation. La bestiole malfaisante aurait profité de l'arrêt de l'autocar pour voler le passeport, rangé dans un sac et dans la soute à bagages, avant de s'envoler dans le Parc national de Fiordland tout proche où, selon la police, il aura abandonné sa trouvaille.
Ah bon, il ne travaillait pas pour un gang de faussaires ? Avouez que le volatile est pervers s'il a fait ça gratuitement, histoire de pourrrir la vie de sa victime ! Même aux antipodes il faut 6 semaines pour récupérer un nouveau précieux viatique et débourser l'équivalent de 175 euros. Comme le perroquet aime à se répéter, les visiteurs du parc sont donc avertis que la danger vient des airs.
Bref, ce drôle d'oiseau pourrait toujours monter uen association de malfaiteurs avec la pie, qui en plus d'être bavarde,est aussi volueuse...
Signé : P.L."
Pour info, Opodo vous conseille en cas de perte ou vol de vos papiers à l'étranger : billets d'avion, carte d'identité et passeport, carte bancaire...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog