Lorsque j’ai été invité par Corsica Ferries à découvrir la Corse en deux jours, j’ai failli dire non puis j’ai dit oui. Lorsque j’ai découvert le programme très sport avec notamment Tyrotrekking et Via Ferrata, j’ai failli dire re-non et puis j’ai dit re-oui. Parce que rien ne me fait peur. Officiellement.
Bon, au final, j’ai trouvé la descente en suspension sur un câble (Tyrotrekking) carrément facile comparée à la séance d’escalade (Via Ferrata) un peu corsée (ahah). Parce que depuis toujours, j’ai le vertige. Et quand on connait les effets du vertiges sur les jambes, on imagine assez facilement la qualité de ma performance à quelques dizaines de mètres du sol. Ca m’a rappelé le parcours de combattant de l’armée, celui où j’avais découvert la façon dont l’énergie d’un groupe peut galvaniser (merci à mes coachs qui se reconnaitront… en photo plus bas !). Evidemment, je l’ai fait en ronchonnant que les gens, ils étaient complètement “malades de nous lâcher sur des parois à pic”, que “je m’appelle pas Indiana Jones” et que “je suis trop vieux pour ces conneries”. Mais après, j’étais fier comme bartabas, bourré d’adrénaline qui donne la pêche.
Pour ceux qui ne regarderaient que les images, on va donc jouer la carte de la plus totale mauvaise foi. De quoi faire croire que c’était facile comme dans un prospectus et que j’ai assuré tout le temps.
Je connaissais les lacs naturels, les plages de sable blanc, l’eau truquoise mais je n’avais jamais expérimenté le versant sportif de l’île de beauté. J’ai découvert le versant Koh-Lantesque de la Corse. Ca a été l’un des très nombreux privilèges de ce week-end, j’y reviendrai du coup.