Ce dimanche, fut une journée bien remplie, alors que nous pensions la journée gâchée.
Nous avions décidé de nous rendre avec mes petites filles au Musée d'Orsay, et un contretemps familial nous a décalé toute la journée.
Tant pis, prenons quand même le risque de nous y rendre ...........
Nous sommes passées par le jardin des Tuileries, où nous nous sommes attardées, surtout les filles, puis traverser la Seine par la passerelle Solférino,
et tout en flanant nous sommes arrivées sur l'autre rive pour arriver au Musée d'Orsay à 16 heures!!
Hélas, pas de chance, exceptionnellement le Musée fermait aujourd'hui à 16 heures.
J'avais en outre oublié mon appareil photo, mauvaise journée pour nous, comment allait-elle donc se terminer ......
Les photos publiées dans ce billet sont donc trouvées sur Internet.
Nous avons donc décidé de nous ballader dans ce quartier, et nous sommes passées par la rue de Verneuil devant la célèbre maison de Serge Gainsbourg, dont les murs sont maintenant recouverts de grafitti.
Nous avons par la suite eu la chance de trouver l'école des Beaux-Arts ouverte, où nous pouvions visiter une exposition temporaire, des oeuvres de plusieurs exposants étudiants.
Mises à part les tableaux d'un artiste, je n'ai pas vraiment apprécié cette expo, mais la splendeur de l'architecture et de la déco des murs et des plafonds m'ont fait regretter l'appareil photo.
Nous avons eu la chance également de trouver le Musée de l'hôtel de la Monnaie encore ouvert, nous sommes entrées, et là encore il y avait de quoi faire de splendides photos.
Je retournerai je l'espère, faire cette visite une prochaine fois en y faisant des photos que je partagerai avec vous.
La ballade s'est terminée à l'Ile Saint-Louis, où tout le long de la promenade nous avons pu écouter différents styles de musique, puisque c'était la fête, et en profiter pour déguster les sorbets de chez Berthillon.