Partant du constat que 58% des internautes cherchent des annonces concernant l'immobilier asur les moteurs de recherche, le plus célèbre et le plus utilisé de ces moteurs (utilisé par 81 % des internautes) vient de mettre au point une nouvelle initiative : permettre aux particuliers d'y faire figurer leurs annonces immobilières.
Annoogle - c'est le nom de ce service - propose son expertise de spécialiste Google Adwords pour diffuser, avec les meilleurs mots clés, les annonces directement dans les liens commerciaux Google (un réseau d'une trentaine de sites immobiliers partenaires), mais aussi dans les liens Adwords.
Une campagne publicitaire est variable en durée selon le budget préalablement défini par le particulier, compte tenu du fait que chaque clic sur l'annonce par un internaute potentiellement intéressé coûte 20 centimes d'euro qui sont prélevés sur ce budget.
L'offre Google fait débuter avec un crédit de 50 euros, soit de quoi obtenir 250 consultations. Il revient donc au particulier qui a déposé l'annonce de choisir par combien d'internautes il souhaite être, non pas seulement aperçu, mais consulté.
À l'inscription, Annoogle propose une sélection de mots-clés pour la campagne publicitaire qui renvoie sur l'annonce.