Par curiosité, on se rend donc sur l'adresse http://www.lelombard.com/concours/Concours.cfm?Query_ID=705
Mais la surprise est mauvaise : Google nous assure que ce « site est considéré comme suspect et vous risquez d'endommager votre ordinateur si vous le visitez ». Ben mince : le moteur est-il si peu porté vers l'humour et la bande dessinée ?
En effet, le rapport d'analyse est paniquant :
« Sur les 3 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 2 page(s) a (ont) généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute. Google a visité ce site pour la dernière fois le 2009-06-10 et un contenu suspect a été détecté sur ce site pour la dernière fois le 2009-05-13.
Malicious software includes 11 scripting exploit(s).
Le programme malveillant est hébergé sur 3 domaine(s), dont jjmaobuduo.3322.org/, 1000mg.cn/, jjmaoduo.3322.org/.
This site was hosted on 1 network(s) including AS16140 (Imadiff is an Internet Service Provider). »
Prière de ne pas rigoler avec la BD !
Et le moteur dans sa grande bienveillance de Safe Browsing de rappeler : « Les sites malveillants essaient d'installer des programmes qui volent des informations personnelles, qui utilisent votre ordinateur pour en attaquer d'autres ou qui endommagent votre système. »
Et là, si vous n'aviez pas encore le trouillomètre à zéro, ben ça s'en approche... Tout ça pour gagner une BD... Mince !
Chose étonnante, c'est la seule page qui indique un tel avertissement pour le site. Et le programme est le même avec Firefox, Chrome (évidemment) mais également sous Safari. Seul Internet Explorer n'y voit rien... Décidément, soit Google ne veut pas sauver la planète avec notre Ranger, soit les concours de Le Lombard ne l'amusent pas du tout...
Et pour les planches d'illustration, vous repasserez...